Un iPhone « mini » pour l’année prochaine

iPhone Mini 2014 Un iPhone « mini » pour lannée prochaine

L’analyste Neil Mawston de Strategy Analytics pense que Apple sortira un iPhone « mini » en 2014.

Selon les données connues, Samsung est clairement le leader du smartphone sur le marché avec près 30 % de part de marché et pourrait atteindre 33 % en 2013. Quant à Apple, les parts de marché de 2012 atteignent 20 % et pourraient atteindre 21 % en 2013. Une augmentation beaucoup moins forte que Samsung.

En ce qui concerne les ventes, Samsung est susceptible de vendre 290 millions de smartphones contre 180 millions pour Apple.

C’est pourquoi Apple pourrait se développer sur le marché du smartphone et se déployer sur de nouveaux segments avec un iPhone « mini ».

Nous croyons que Apple va devoir lancer un « iPhone mini » à un moment donné au cours des trois prochaines années pour faire face aux centaines de millions d’utilisateurs de cartes prépayées à travers le monde qui ne peuvent pas se permettre l’iPhone actuel. L’iPhone 5 est en croissance rapide et rentable en ce moment, donc il y a peu d’incitation pour Apple à lancer un iPhone mini cette année. Nous prévoyons que le « Mini » iPhone est plus plausible l’année prochaine, en 2014, lorsque la pénétration d’Apple sur le marché des smartphones postpayés sera proche de la saturation et Apple sera forcé de s’ouvrir à de nouveaux segments.

L’iPhone 5 se vend très bien à travers le monde, mais reste souvent trop cher pour beaucoup de monde d’où un basculement vers Samsung.

Un autre analyste, Peter Misek, pense qu’Apple va lancer un iPhone à bas prix entre 200 et 250 $, mais dès cet été.

source

68 réflexions sur “Un iPhone « mini » pour l’année prochaine”

        1. J’ai pas dit que c’etait impossible. Je dis juste que cette photo est sorti d’un faux montage et pas de quelque chose de pro de la part d’apple. Donc qqun qui dit que le tel est moche en se basant sur la photo se trompe.

      1. ou peut être que si… mais que ca fait jste bizar de voir un iphone de cette taille…

        PS : le bouton Home est bien rond, ce n’est donc pas juste un « rétrécissement » d’une image…

  1. Mais c’est nul. Si Apple veut garder sa clientèle ils ont cas produire des SmartPhone comme ils font et les faire à un prix raisonnable. Et non a faire un iPhone Mini qui n’aura aucune utilité.

    1. C’est justement parce qu’ils les font comme ça que le prix n’est pas résonnable.
      Quand tu regardes le crash-test de l’iPhone 5 … balancé à 7-8m de haut et l’écran prends rien, face au GS3 qui est démonté et écran bien fissuré à même pas 1,5m … Pas photo.

      Déjà l’iPod nano de la dernière version je l’aimais pas du tout, alors un portable comme ça … un smartphone surtout… mort de rire. xD

  2. Ils ne feront JAMAIS d iPhone lowcost ! Steve l avait dit « Pourquoi on ferait des téléphones moins chers ? Nous on veut faire ce qu il y a de mieux ! » Maintenant, Tim a une vision un peu différente… En espérant que ces iPhones lowcost n arriveront jamais !

  3. J’ai une carte prépayé et un iphone >< et en belgique pas de subvention! Du coup même les abonnés payent leur téléphone 700€ … Et Apple en vend! Beaucoup! Et presque sur que la belgique et ses opérateur ne sont pas les seuls à ne pas subventionner…. Du coup je n'y crois pas vraiment … (Enfin je croyais pas non plus à l'iPad mini)

    1. J’ai aussi une carte prépayée! Et découpée :D
      Franchement, les abonnements c’est cher et pour 50% des gens ça sert à rien! À part les Nolifes qui veulent consulté leur mail toute les 5 secondes…même dans le rue. Ce qui est des SMS gratuit avec appel gratuit… Maintenant j’utilise iMessage, Facebook, skype. Je n’ai plus besoin de SMS (sauf dans de rare cas).
      Je ne parle évidemment pas des professionnels qui travaille dans le train et en déplacement !

  4. Effectivement, l’iPhone est très cher, beaucoup trop pour moi en tout cas. Cependant, c’est pas pour autant que j’ai acheté du Samsung (du moins, android)!… Non.. J’ai du windows phone (qui, soit dit en passant, est une très bonne alternative aux 2 autres OS) :)

    1. ouai j’ai fait pareil, j’avais une 206 mais je l’ai vendu parce qu’ils ont osé sortir une 207. du coup maintenant je roule en dacia… logique

        1. Ba j’ai malheureusement pas le choix… Dure la vie… Mais Me faire traiter de bête pas qqun qui sort une phrase comme celle la… Ca me fait ni chaud ni froid bizarrement.

  5. Mais quel est l’interet? On peux facilement se procurer un iphone en bon etat et dans les regles sur le bon coin a des prix tel que 200/250€… Lancer un iphone mini serais je pense un flop… Ils devrais plutot investirent dans des nouvelle technologies dans les telephones.. Plus facile a dire qu’a faire je sais…

  6. Moi je fait le systeme du j’achette un iphone je le revend tous les ans a la sortie d’un nouveau comme sa il me revient pas trop chere a la base je depense les 700 euro et apres tous les ans sa revien moin cher qand je prend le nouveau

  7. Je trouve déjà l’iPhone un peu petit par rapport à d’autres produits concurrents, ce qui rend certaines choses pas pratique comme la navigation web.. Je vois pas trop l’utilité d’un iPhone mini.. En ce qui concerne un iPhone lowcost je n’y crois pas vraiment. Pour le faire moins cher, ils seraient forcés de proposer un produit « moyen » avec des capacités médiocres. Parfait pour ternir une marque qui possède déjà ses détracteurs…

  8. Enfin une rumeur qui m’intéresse , suivant le travail que vous avez l’iPhone est énorme dans une poche et du coup facilement cassable , je trouve sa bien savoir le choix car un iPhone mini Dan la poche et un iPad à la maison pour moi c’est l’idéal , je souhaite vraiment qu’il en sorte un car il n’as pas de petit smart phone et quand ont à juste besoin de regarder ses mail faire des photos (de constat au taf) suivre des enchère et d’avoir un téléphone agréable mais petit car si vous travaillez dans un bureau vous pouvez carrément prendre un iPad mini , il n’y as que les femmes à qui sa ne gênent pas car il le mettent dans le sacs à main mais dans un jeans l’été , la grosse plaque sur la cuisse qui chauffe c’est pas terrible

    1. aucun intéret commercialement parlant, ca va toucher une minoritée de personne qui vont vite se rendre compte que bah… regarder un mail sur un tout petit ecran c’est juste chiant à souhait.. prendre une photo pareil etc etc… c’est pas pour rien que depuis des années la taille des écrans grandissent ;)

  9. Mais looool ils comptent faire un format « mini » de toute leur gamme ? Ca deviens du grand n’importe quoi là, ensuite y auras l’apple TV mini, la montre mini ? A quand un iMac mini tant qu’on y es ? Ils partent en couilles là

  10. L’iPhone est déjà mini par rapport aux autres smartphone du marché! Qu’ils nous sortent un vrai grand écran pour qu’on puisse profiter d’Internet correctement maintenant qu’il y a la 4G ou la H+!

  11. Il feront jamais un iPhone mini sinon pourquoi avoir fait le 5 plus grand et plus chers, une rumeur qui ne verra jamais le jour et l’iPhone mini devait déjà sortir il y’a un an soit disant. On peut tous inventer des iPhones qui ne sortiront bien sur jamais faut arrêter de croire tout ça..

  12. le temps des nokia 3310 est révolus qui veut d’un écran mini ??! Ca sert a rien déjà que la taille de l’iPhone 5 est limite. Il ferait mieux de se concentrer a fond sur les new modèles d’iPhone. mais c’est surement un fake ce mini iPhone !!!

  13. Il paraît qu’ils vont faire un iPhone en caca !!!
    Il sera petit et biodégradable !!!
    Et c est pour fin 2013 !!!
    À vos portes monais !!!

  14. Il paraît qu’ils vont faire un iPhone en KK !!!
    Il sera petit et biodégradable !!!
    Et c est pour fin 2013 !!!
    À vos portes monais !!!

  15. Apple devrait plutôt libérer un peu plus leur iPhone si on compare un iPhone 5 à un Samsung il n y a pas photo le Samsung a bien plus de possibilité que l iPhone 5 sens JB iPhone reste basique je vient d acheter le 5 et à la différence du 4 … Ben l écran plus grand un peu plus rapide … Et …. Voilà rien de particulier un iPhone JB la ok c cool mais vu que le JB devient de plus en plus compliquer iPhone reste de plus en plus basique sur Samsung pas de JB mais des apps gratis et beaucoup d autre choses que l iPhone fait …..MAIS JB ….!!!!! Le voilà le vrai problème de iPhone aujourd’hui sens JB Ben BOF quille en sorte un avec un look différant et bien plus libérer que ce qui n ai actuellement et la appel vendront plus que Samsung ….. ;)

  16. Ben voyons!! Tient ! e vais m’en faire une imédaille ou le coller sur un bracelet pour m’en faire une imontre! MDR
    Faut qu’ils se bougent le cul les têtes pensante de la pomme et vite car le temps passe et la concurrence l’a compris.

  17. lol un iPhone mini ou comment déprécier la marque en le rendant disponible pour tous les cas socs.. J’esperes qu’ils resteront sur une segmentation premium . Ceux qui trouves l’iPhone trop cher.. Ne l’achetez pas ! La différence est exactement la même entre une Peugeot et une Audi ..faut savoir ce que l’on veut et y mettre le prix.

  18. apple fond des smartphone beaucoup trop cher mais c’est bien pour sa que je n’achete pas d’iphone 5 il sont touce pareil a quand une vrait revolution?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page