L’iPhone 5 en bas du TOP 3 des smartphones les plus vendus

iphone5 LiPhone 5 en bas du TOP 3 des smartphones les plus vendus

Le site Buisness Insider a publié sur son site web l’image d’un classement des meilleurs smartphone du marché selon les opérateurs américains.

De manière générale l’iPhone 5 se situe en bas du top 3 des meilleurs ventes.

Les classements divergent selon les opérateurs. Selon AT&T et Sprint par exemple le LG Optimus G est le smartphone le plus vendu actuellement, tandis que pour T-Mobile ou Verizon le téléphone de LG n’est même pas cité.

Globalement l’iPhone 5 se retrouve troisième du classement lorsque le téléphone d’Apple est cité : Verizon et T-Mobile ne l’ont même pas inclus dans leur classement.

Le Samsung Galaxy S 3 étonne cependant : cité dans les classements de tous les opérateurs, le téléphone du Coréen se retrouve en moyenne en bonne position.

Finalement, outre les différences matérielles, le système Android semble être plus apprécié qu’iOS. Comme vous le savez iOS est vu comme un OS mobile « fermé », alors qu’Android un OS « libre », forcément plus apprécié. Les résultats publiés par les opérateurs font donc sens. Le prix est aussi un élément qui joue, puisque l’iPhone 5 est à chaque fois beaucoup plus cher que ses concurrents.

De toute évidence Apple se doit désormais d’innover. Avec John Ive à la tête d’iOS beaucoup de personnes attendent iOS 7 au tournant.

Réponse en Juin !

50 réflexions sur “L’iPhone 5 en bas du TOP 3 des smartphones les plus vendus”

    1. c’est bien beau de le dire,il faudrait qu’ils(apple) le fasse,sachant que steve jobs n’aurais jamais voulu que son ios soit ouvert. Ils vont suivre lol. Et le pire dans tous ça,c’est que selon pod2g,les ios à l’avenir risque de devenir très difficile à jailbreaké. Je sens la vague arrivé sur android et windows phone…

      1. ouf ca fera le ménage des kikoolol !

        la nouveautée de l’ios :
        – Suppression des kikoos

        et CA c’est une révolution dans le monde des mobiles HQ ! :)

  1. Bah voyons…de grands changements on en attendaient déjà pour iOS4, puis pour iOS5, et chaque fois ce n’était que le minimum indispensable pour rattraper le retard prit, quant à iOS6 moi je l’ai ressenti comme une régression, un terrible gâchis avec son appstore, son iTunes et son iPod moins beaux, tristes même, et plus fouilli pour l’appstore , pourquoi avoir défait le travail (ou en tout cas les décisions) de Jobs, pour faire moins attrayant !?

    1. J’espère que tu rigoles en disant que le design de l’app iPod est moins belle. Mis à part la fonction « Do not disturb » c’est la seule chose que j’envie à iOS6.
      iTunes est lui aussi beaucoup plus simpliste et va vraiment à l’essentiel (je vais jamais sur l’Appstore donc je peux pas juger là dessus).

      Perso, niveau design c’est bon mais tout le reste, ça reste « normal » (et même un peu lassant vu qu’on se le trimbale depuis 2007) et non pas bluffant.

      Perso, mon Touch 4G acheté dès sa sortie en 2011, je pensais le changer cette année mais vu qu’il tient encore la route (quelques lag mais pas gênant)je le changerais une fois avoir vu iOS7 et le progrès du Jb. A vrai dire, c’est ça qui influencera sur l’avenir d’Apple dans mes mains.

  2. l’iphone 5 est boudé car il ne se jailbreak pas

    et un iPhone qui ne se jailbreak pas c’est juste un maxi téléphone de merde

    je préfère un iphone edge jailbreaké à un iphone 5

  3. l’iPhone 5 est boudé car il ne se jailbreak pas , et un iPhone qui ne se jailbreak pas c’est juste un maxi téléphone de merde

    je préfèrerais un iPhone EDGE jailbreaké à un iPhone 5

  4. En passant, on devrait changer le titre et écrire smartphone les plus vendu et non pas, les meilleurs… Les gens qui n’achètent pas le iphone ont seulement moins d’argent que les autres… Pourquoi vous venez scener ici les anti-Apple??? Je commence à penser que même certain rédacteurs le sont!! :(

    1. Les deux concepts s’assimilent ici, les smartphones les plus vendus sont logiquement les « meilleurs » dans le sens subjectif du terme… Après oui on pourrait changer le titre mais bon, j’aime bien comme ça :-)

      1. Le + vendu n’as rien à voir avec le meilleur.

        Prenons exemple dans les jeux vidéos, avec Call of Duty Black Ops 2, c’est l’un des jeux les plus vendu du moment, mais c’est loins d’être les meilleurs…

        Pareil avec les TV… Samsung sont les TV les plus vendus, mais c’est loins d’être les meilleurs aussi…

    2. « les gens qui n’achètent pas l’iPhone car n’ont pas assez d’argent » ????
      Tu sais pas lire toi !!
      LOL
      L’iPhone 5 est au même prix que le Samsung S3 !!!
      Et en gros c à peu près ça partout !!!
      Le problème n’est pas sur le prix !

      1. En passant, je ne parle pas seulement du prix du smartphone, il s’agit aussi des apps!! Étant plus facile d’accès, ils vont vers android. Étant donné que le iphone 5 ne se jailbreak pas, il a moins de gens intéressés… Les forfait aussi sont différent, en Tk ici au Québec, on doit prendre des forfaits spéciaux pour iphone… Donc c’est certain que l’argent est un peu la cause…

        1. une bonne moitiée(pure speculation de ma part) achètent des iphones sans savoir que ca peut se jailbreak, après faut voir comment sont vendu les téléphones, j’ai déjà vu un vendeur vendre une daube parcequ’il voulais liquider le modele en dénigrant tout les autres smartphones a coté… alors que le produit ne correspondais pas au client…

          quand tu rentre dans une boutique et que le vendeur te sort un :

          « Alors vous avez le choix entre un téléphone bridé par Apple ou tout est payant, et un superbe nokia 3310 ultra résistant, coques inter-changeables, repertoire de xxx numéros, sms blablabla…. » bah ya pas photo, quand tu connais pas tu pourrais hesiter !

          tient ca me rappel le film « La vie est belle » : « Alors en plat vous avez une viande bien grsse cuite dans sa graisse et beurre, ou… une petite salade très légère et parfumée » :D

  5. C’est assez logique. En 2012 la marque qui a innové le plus est bien Samsung, Apple n’a pas fait bouger le marché avec son IOS6 moyen et son iPhone 5 certes très bon, mais sans réelles innovations.
    Classement logique je trouve.

      1. ah bon … prend un samsung et un android nu et regarde si samsung n’innonve pas. Et ya pas que l’os dans un téléphone y’a le hardware aussi =)

    1. J’ai vu beaucoup de stats montrant que les utilisateur au global sont moins satisfait d’android, mais ca comprend tous les crapphone android d’entrée de gamme.
      Je suis pas sure qu’il y ai beaucoup plus de personne non satisfaite de leur GS3 que leur iPhone. (en tout cas je l’ai lu nulle part).
      Par ailleurs, j’en suis le contre exemple, je veux revendre mon iPhone 5 pour revenir a un GS3 (ou GS4 ^^)

  6. Apple ou on aime et a ce moment la on est pleinement satisfait
    Ou on aime pas .
    Je ne crois pas aux  » j’aime bien l’iPhone/Apple mais.. »
    J’ai eu en main le Galaxy SIII/Note II c’est un bel appareil
    Très performant mais ce n’est pas l’idée que je me fait d’un smartphone (trop grand /lourd)
    Chacun ont des intérêts/lacunes et puis voilà .
    Je sors==>

  7. Comment on peut apprécié androïde à iOS tout en sachant qu’androïde du fait qu’il soit libre et la cible de choix pour les virus et malware .

    1. Comme tu le dit android peut être une cible assez facile ou on peut mettre des virus soi même en fouillant quelque chose sur internet ou en recevoir mais sa reste tout de même très bon mais après chacun son avis. Je préfere avoir un GS3 qui est plus performant et plus innové dans les mains qu’un i4s/i5 qui se ressemblent beaucoup tros et ou on ressent pas vraiment la différence car ses dernières années Apple se fait de l’argent tranquillement en faisant n’importequoi.

  8. @ Vincent : en effet ANDROID est libre donc propice au malware/phishing (et non virus !!) mais uniquement si tu prends une app d’un market alternatif. Tout comme Apple, Google vérifie les app qu’ils valident donc très rare d’en trouver.
    De plus à voir les ventes les utilisateurs ANDROID (je suis sous ANDROID) sous autant des moutons que chez Apple car en effet le SGSIII est bien mais il y a mieux pour moins chère. Ils l’achètent juste pour la renommer de la gamme galaxy.
    Et les gens qui disent ANDROID c’est nul c’est lent etc…(y’en a beaucoup dans mon entourage qui ont switcher vers iPhone quand ils en ont eut les moyens) c’est sur si vous prenez un téléphone entrée de gamme vous aurez un téléphone à la hauteur de ce que vous avez déboursé…
    Prenez un nexus (sans rom alternatif car l’utilisateur lambda n’est pas geek dans l’âme); de base l’OS est très complet avec beaucoup d’innovation (parfois inutile style facelock ou photosphère) mais le centre de notification est juste magnifique et le playstore regorge d’app magnifiques (style insérer des toggles dans le centre de notif).
    La chose qui m’embete surtout chez Apple c’est qu’il n’est même pas possible de choisir son navigateur web, galerie photo, lecteur video etc par défaut. Sur ANDROID dès qu’on a installé l’app, quand on veut lire par exemple une video l’OS nous demande directement qu’elle app on veut utiliser par défaut et ça c’est un gros +1 pour ANDROID.
    Heureusement que le jailbreak est la sérieux…

  9. vincent si tu kiffe avoir une ferrari avec un moteur de clio reste avec ios ferme
    moi je viens de passer au s3 apres 5 ans iphone et je me dis que j ai perdu mon temps a attendre un ios qui change pas depuis 2ans.

  10. Mon ipad mini et i4s me satisfait largement et pas besoin de jailbreak je paye le travail des devellopeurs ces normal je trouve il bosse après tous ,chacun ses choix au niveau de son os selon ces besoin

  11. Si iOS 7 ne voit pas son interface amélioré je serais déçu ( honnêtement depuis os 1.0 à iOS 6.0.2 l’interface iOS n’a que très peu évolué) elle est désormais vieillissante il est clairement établie aussi que si le prochain os d’Apple reste aussi fermé je quitterais Apple après 4 ans de fidélité a l’iPhone.
    Apple se doit d’innover les appareil son suffisamment performant il faut maintenant les exploiter avec un os correct.

  12. Ce n’est plus une surprise et à terme si Apple ne réagit pas ils vont droit à la perte.

    Des appareils trop chères, donc le consommateur ira voir ailleurs de plus il me semble que le S3 est plus puissant que l’iPhone 5 (CPU + RAM) et ceux pour un prix moindre.

    Un OS trop fermé, qui peu amener certains à rechercher plus de flexibilité, liberté dans l’utilisation des applications de leurs smartphones ou tablettes donc encore une fois un bon point pour Androïde et de moins en moins de Part De Marché (PDM) pour Apple. Pour exemple le titre en bourse à chuté de 200$ (700=>500).

    Tant qu’aucun effort ne sera fait de leur part sur ces deux points là ils vont perdre en PDM.

    A titre d’info au début de l’internet il y avait l’ATM mais au fil des années cette technologie étant trop chère, Ethernet a prit le dessus mois chère donc plus accessible.

    Étant moi même possesseurs d’un I Phone il m’arrive de penser à la concurrence ^^

    Neal

  13. Je vien juste de lacher mon iph5 pour un sg note 2.
    Et franchement jai pour le moment rien a dire sur le note 2, ecran super amoled HD, quadcore, 2 go ram, 16go interne + 32go msd
    Faisant 5h de train par jours je ne pouvais rêvé de mieu pour regarder mes séries préférer.
    Seul petit bemol (tout comme lappstore iOS), le manque dapp serieuse sur le play store…
    Chacun son point de vu, je me retire dapple apres 5 ans d’utilisation.

  14. j’ai un iphone 4 que j’avais mis au 6.0.1 que j’ai dowgrade au 5.1.1 pour pouvoir le jailbreacker de nouveau et reinstaller les aplis que j’avais acheter sur cydia . que j’ai payes (car sur itune apple choisis pour vous les aplis que vous pouvez telecharge qui sont souvent de la merde.
    si quand mon iphone 4 lache le 4S ou le 5 ou les suivant sont toujours pas jailbreackable de maniere definitit sans reboot je passerrait a androide et comme sa apple aura meme plus mon argent nie sur le telephone nie sur les aplis que j’achete sur apple store . sa sait sur

  15. Perso je suis sous Apple pour 1 chose :
    LA FIABILITEE !

    mes produits Apple ne plantent JAMAIS, démarent au quart de tour sans soucis.

    La synchr contacts/favoris internet/pages ouvertes/musiques/notes/documents/photos etc… est juste GENIALE et instantanée !

    bref, je suis chez Apple pour leur serieux, et mise apart BiteSMS et 5 dock icons, rien ne me manque !

    pas besoins de themes vilains à souhaits, ni de 40 sliders pour activer le bluetooth(ouai le truc que tu utilise 1 fois tout les 3 ans), le wifi est tout le temps allumé etc…

    je paye mes apps, je paye mes musiques/sonneries/films etc…Au lieu de tout prendre, je choisis ce que je veux, je m’informe sur l’application, et si les commentaires sont bons, je l’achete…

    je sent deja venir les commentaires : « pigeon! » etc…

    non, juste je paye le(s) gars qui se sont prit la tête a developpé une application qui marche et qui m’est utile.

    1. C’est un portable qui te conviens. Tu aimes Apple sans avoir besoin du Jailbreak (à peu de chose près) mais pour le reste.

      Je suis convaincu que 80% des gens qui ont un iPhone l’achètent pour la fiabilité, design (et certains pour faire les BG)… les 20% derniers utilisent le Jailbreak à plus ou moins grande échelle. Mis appart pour Installous que la majorité ont, je pense (ça n’existe plus mais les alternatives sont là).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page