Steve Wozniak ne se reconnait pas dans son rôle

 Steve Wozniak ne se reconnait pas dans son rôle

Hier, nous découvrions le premier extrait du film jOBS, un premier extrait illustrant Steve Jobs (Ashton Kutcher) et Steve Wozniak (Josh Gad) en train de discuter dans un parking à propos du premier ordinateur personnel (lire jOBS : Un premier extrait vidéo).

Aujourd’hui, Steve Wozniak se prononce au sujet de son personnage via Gizmodo, et à ce qu’il a vu de ce premier extrait, il ne se reconnait pas…

Ce n’est même pas proche… Nous n’avons jamais eu une telle relation et ces rôles. Je ne suis même pas sûr de voir où ils veulent en venir… les personnalités sont totalement fausses, même si la mienne est plus proche…

Steve Wozniak a donc très rapidement pris parti, comme à son habitude, en expliquant que cette scène du parking n’a jamais eu lieu. De plus, Steve Jobs n’était pas vraiment convaincu non plus de la portée des ordinateurs personnels selon Wozniak.

L’idée que les ordinateurs allaient influencer la société ne venait pas de Jobs. Ces ordinateurs m’inspiraient et on en parlait souvent au Homebrew Computer Club. Steve est revenu de l’Oregon et il a participé à une rencontre du club sans parler de l’impact social de l’informatique.

Le film sera sûrement agréable à regarder, mais il s’agit clairement d’une histoire romancée montrant Steve Jobs sous son plus beau jour. Une question subsiste, pourquoi ne pas avoir fais appel à Steve Wozniak pour raconter les débuts d’Apple ? Il aurait sûrement apporté quelques informations clés…

C’est donc une mauvaise pub qui tombe juste après les premiers extraits. Espérons que la suite soit plus radieuse pour le film !

13 réflexions sur “Steve Wozniak ne se reconnait pas dans son rôle”

  1. LA c’est certain j’irai pas voir ce film. N’importe quoi de valider un film sur l’histoire réelle de personnes qui ne donnent pas leur version de l’histoire…. C’est ce qu’on appel : Du Foutage de gueule …. Pour pas changer. Ce monde est totalement bargeot.

  2. Genre Le type peut être il pipote histoire que l on parle un peu de lui car qui le connait dans les générations actuel!? En disant cela il fait le Buzz Style le type bientôt il va dire c’est grâce à moi toute l évolution de l informatique bref steve est un génie voilà la réalité il est un visionnaire il nous a fait évoluer à toute vitesse des choses que l on voyait dans les films de science fiction … Lui les a pensés et nous nous en servons aujourd’hui! En vrai tout se que l homme imagine il est capable de le créer…

    1. Tu t’est renseigné avant de dire que wozniak n’a rien apporté à l’informatique ? Steve jobs n’etait qu’un trés bon commercial .

  3. Je pense que la fin de wozniak est dans quelques jours !!! Ça fait chier de le dire mais peux être que ce gars … Aille dépasser les voraces …

  4. Oui c’est vrai quoi…!
    2 témoignages valent mieux qu’un seul…
    Et nous ce qu’on veut c’est l’histoire vraie! L’authenticité! pas qu’une fiction a l’eau de rose. Car nous savons tous qu’il a connu des hauts et surtout des bas! De ces débuts jusqu’à sa domination…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page