L’App Gratuite du Jour : Vine

vine LApp Gratuite du Jour : Vine

Aujourd’hui la rédaction iPhone3GSystem vous propose de découvrir l’application gratuite du jour : Vine.

Vine est une nouvelle app éditée par Twitter. L’application est dédiée au partage de courtes vidéos, il s’agit en fait d’une sorte d’Instagram remanié à la sauce Twitter.

De prime abord l’application parait être simple, l’interface intuitive et les fonctionnalités pertinentes. Vine propose en effet l’upload de vidéos d’une durée maximum de 5 secondes via une interface simple et particulièrement efficace. En quelques taps vous enregistrez votre vidéo, la commentez et l’envoyez sur le réseau. Car oui, Vine se veut social : vous pourrez « suivre » des personnes ou encore « aimer » leurs publications.

vine2 LApp Gratuite du Jour : Vine

Malheureusement au fur et à mesure que l’on utilise Vine quelques petits problèmes apparaissent. Tout d’abord il est étonnant de constater qu’un compte Twitter n’est pas nécessaire à l’utilisation de l’app. Quelques petits problèmes sont également présents, à savoir la lecture automatique des vidéos ou encore le fait qu’elles tournent en boucle.

Enfin, et c’est là le plus gros défaut de l’app, c’est son intérêt. Twitter ne propose pas (encore ?) l’upload de vidéos sur son réseau social, et à priori Vine permet de combler un peu ce manque. Cependant, le fait que les vidéos ne puissent durer plus de 5 secondes rend l’application plutôt « stérile », on en comprend mal l’intérêt.

Un premier jet de la part de Twitter ? Une mise à jour est donc attendue, mais puisqu’il s’agit d’une application gratuite proposée par l’un des plus gros réseaux social au monde, c’est l’App du jour. Nous attendons vos suggestions pour une amélioration future…

Les +

  • L’interface
  • La qualité de l’application
  • Optimisée iPhone 5

Les –

  • Application totalement séparée de Twitter

[app 592447445]

1 réflexion sur “L’App Gratuite du Jour : Vine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page