fbpx

PPSSPP : Bientôt un émulateur PSP sur nos iPhone

psp PPSSPP : Bientôt un émulateur PSP sur nos iPhone

Apple n’apprécie pas les émulateurs et a pour habitude d’éjecter toutes les applications du genre de l’App Store. Mais Henrik Rydgard ne tombera pas dans le piège et proposera son logiciel PPSSPP, un émulateur de jeu PSP, directement sur Cydia.

Le projet avance plutôt bien mais quelques problèmes restent à corriger. Graphiquement les jeux sont parfaits sur les iDevices mais sont particulièrement « lents ». Un effet qu’explique le développeur dans sa vidéo de démonstration :

[youtube ELqzUY-SZEA#! 500]

Le problème vient actuellement de la méthode de chargement des jeux. PPSSPP utilise actuellement un interpréteur plutôt qu’un compilateur JIT (Just in Time) qui se veut beaucoup plus efficace.

Le développement est donc loin d’être terminé, mais le projet a de l’avenir.

site officiel

17 réflexions sur “PPSSPP : Bientôt un émulateur PSP sur nos iPhone”

  1. « JfaisCaca »….. Intéressant le pseudo. Très parlant surtout, et qui dénote un niveau à la hauteur de cet « alias ». Un tantinet scato peut-être? Sans compter que ton intervention est, mais alors diablement, utile et efficace….

    Les latrines sont au fond du couloir, à gauche, et n’oublie pas de tirer la chasse et de laisser cet endroit aussi propre en sortant que lorsque tu y es rentré..

  2. Cet émulateur existe depuis un bon moment sur Android, et fonctionne presque parfaitement à une seule condition : que le jeu soit supporté par l’émulateur.

    Sinon, Loris, « efficient » est un anglicisme du mot « efficiency » qui veut dire « rentabilité » ou « performance » en langage économique, terme qui n’a pas vraiment sa place ici. Peut-être voulais-tu dire « efficace », ou « performant »… :)

    1. A la base c’était une sorte d’association d’idée : le compilateur JIT utilise un minimum de ressources pour des résultats bien plus supérieurs. Cela s’apparente à de l’efficience, mais si le mot est selon toi mal placé je change sans soucis, merci bien l’ami :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page