fbpx

Les utilisateurs iPhone et Galaxy S ne sont pas si différents

samsung apple Les utilisateurs iPhone et Galaxy S ne sont pas si différents

Alors que la guerre entre Apple et Samsung fait rage dans les tribunaux, aux bureaux, entre amis, dans les cours de récréation… Une nouvelle étude lève le drapeau blanc en démontrant que les utilisateurs des deux marques ne sont pas si différents.

Consumer Partners a étudié les habitudes d’utilisation des propriétaires d’iPhone et de Galaxy S III.

L’étude a été menée auprès de 500 utilisateurs iPhone et 500 utilisateurs Galaxy S III entre Janvier et Février 2013.

Entre 80 et 90 % des utilisateurs se servent de leurs smartphones essentiellement pour envoyer de SMS plusieurs fois par jour. 75 % des utilisateurs GS3 contre plus de 80 % des utilisateurs iPhone vont sur le web plus d’une fois par jour.

Ensuite, les utilisateurs Samsung sont plus favorables aux Appels et Mails, tandis que les utilisateurs Apple sont plus portés vers les jeux et la photo, mais toujours avec des chiffres sensiblement proches.

L’iPhone se voudrait-il plus multimédia que son concurrent ? Cela fait penser à l’histoire de MAC/PC où l’un se veut plus cool et l’autre plus bureautique !

source

42 réflexions sur “Les utilisateurs iPhone et Galaxy S ne sont pas si différents”

            1. Mais oui, depuis que l’iPhone a un écran 4 pouces tous les autres se sont ajustés.
              Si Apple était la tendence l’industrie stagnerait niveau design.

            2. les gout les couleur… perso design iphone 4 est le maxi top design pour un smartphone pour moi si l’iphone 21 a le meme design je serai preneur^^ puis je suis tebé moi je ne peut pas etre proprio d’une copie non impossible… pourquoi ils ont lacher les claper?? a oui a pas sur iphone… etc

    1. Ce qu’il faut regarder ce n’est pas la marque en elle même, mais la gamme de produits.
      L’iPhone et le Galaxy S sont tout les deux des Smartphones, donc selon moi il est normal que les utilisateurs ont un peu prêt la même utilisation puisqu’il s’agit du « même » objet.

      Autrement, ils prendraient un simple téléphone portable…

  1. C’est aussi un peu comme ceux qui ont jb et qui disent que ça n’a rien avoir avec un iphone non jb, pourtant on fait tous plus ou moin la même chose jb ou Pas jb, regarder des vidéos, jouer a des jeux, prendre des photos, email, SMS et téléphone, le jb apporte juste du superflu ….

    1. Je ne suis pas du même avis que toi le jb n’apporte pas que du superflu! Je dirai plus qu’il apporte une simplicité d’utilisation.

  2. possédant l iphone 5 ainsi que toute la série j ai voulu essayer le s3 et je suis vite revenu a ma pomme je pense que ceux qui disent que android et samsung est meilleur c est qu ils n ont jamais eu d iphone!!!! ou du moins jamais servi a long terme.

  3. Mouais, puis de toute façon Androïd est un foutoir sans nom comparement à iOS, les utilisateurs font certes sensiblement la même chose (quelle surprise !!!) mais ne souhaitent pas le faire ds les mêmes conditions …

  4. Jamais compris pourquoi je lis partout qu’Android est un foutoir… Sur Android on organise tout comme on le souhaite, et de façon ludique et intuitive. Sur l’iOS, même plus envie de ranger mes icônes, trop rébarbatif. Comme quoi les goûts et les couleurs.

    1. Android Est un foutoir car sur iOS tu peux rien modifier donc les utilisateurs ne sont jamais perdus, ce sont juste de bons moutons qui marchent les uns derrière les autres dans la même direction : les poches d Apple

  5. Arretez De vous toucher le 2 téléphones font sensiblement la même chose, seul le design change et les limites imposées par Apple. J utilise un iPhone moi meme et il est jealbreak pour ces raisons…. (Le flash c est nul merci Apple, impossible de mettre quoique ce soit dans un iPhone sans iTunes mis a jour Etc… Etc….. Etc….. Merci la pomme)

    1. ok j’ai lu tes com et en faite tu ne sait pas te servir d’un iphone garçon (ou fille) moi j’ai pas besoin d’itunes, mon iphone ne ressemble a aucun autre et je lit n’importe quel format video ou audio, tes coms etait valable il y a plusieurs années et encore^^

      1. Oui mais quand tu mets un fond d’écran qui encadrée les icônes (sans jailbreak), tu as l’air bien ridicule par rapport au android qui peuvent tout faire sans jailbreak.

        Pour ce qui disent que android c’est un foutoir, c’est vrai et faux! Tu fais ce que tu veux avec android dix c’est normal que c’est PERSONNALISÉ. L’autre ci retrouvé et toi pas, c’est normal c’est la personnalisation.
        Tchaaos

    1. TTPlayer sur l’AppStore ou VLC sur le Cydia Store, et encore y’a pas que ça… Chaque problème à une solution, tout comme le flash sur iPhone t’as SkyFire et j’en passe…

  6. Je pense qu’on ne tape pas dans la même catégorie de produit avec APPLE et SAMSUNG…
    Pour avoir la chance d’avoir un iPhone 5 et mon amie un S4, j’peux vous dire un truc tout bête, mais rien qu’au niveau de la navigation tactile, APPLE est loin devant SAMSUNG. Ensuite matériaux utilisés pour la conception du téléphone, c’est le jour et la nuit, le design du téléphone aussi, l’iOS est pour moi plus performant que Android. Après question de gout, mais passer de Android vers iOS c’est concevable, mais pour en avoir fait l’expérience, l’inverse m’est totalement impossible et j’comprends pas les gens qui disent qu’ils ont réussi à passer d’iOS à Android sans soucis… Perso c’est que mon avis, à bon entendeur…

  7. Ça fait un bail qu’Apple n’est plus la tendance. Faut se réveiller. Qui se lance comme les autres dans le low-cost pour se faire encore plus de fric ? Pas mal de personnes critiquent la concurrence sans avoir réellement essayé leur produit. J’utilise les 2, et j’ai vraiment hésité avec tout ce que j’ai lu sur Android, instabilité, bug, non-intuitif. Et pour le moment, j’en suis pleinement satisfait.

    1. j’ai les 2 moi, et android me soule j’arrive pas a tout virer des tache de fond et serieux la tronche des apps me vas pas, comme j’ai deja dit c’est less app qui font la difference trop d’exclu ios pour moi le choix est vite fait, apres les machines se valent meme si android a besoin de plus de ram et ghz pour rester un cran en dessou selon moi, mon pote hesiter chez boulanger entre ipad et galaxy tab, il a tester les 2 et comme sur le galaxy tab il s’est repris a 2 fois pour tourner la page bah il a pris ipad…

  8. Perso j ai les deux systemes , et je peux vous dire que sur android y a d origine certain tweak qu on doit installer sur iphone , pour moi l ios est un systeme basic , apple n’a pas chercher a le pousser et on vois bien que la majorite des possesseur d iphone reprose a la pomme a chaque sortie d un ios pourquoi ils ont pas inclut telle ou telle option et sur android le seul reproche que je peux leur dire c est pourquoi le systeme est pas tres stable et que la batterie ne tiens pas plus car sur mon iphone elle tiens un peu plus que l android et j’ai environ une 30 de tweaks sur mon iphone…

  9. C’bizarre dans ces articles à troll, toujours un mec pour dire:

    Apple > Android

    OK !!
    Bah alors, je m’y mets aussi et j’ose affirmer que Windows Seven > PC DELL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page