Les data-centers d’Apple 100% écolo

greenmac epeat Les data centers dApple 100% écolo

Apple a publié hier son bilan environnemental de l’année 2012. De ce que l’on peut constater l’entreprise continue de faire de sérieux efforts du côté de l’écologie !

Ainsi, 3/4 des installations Apple sont désormais alimentées en énergie renouvelables. Ses data-centers sont d’ailleurs alimentés à 100% par de l’énergie renouvelable :

  • Solaire et pile à combustible en Caroline du Nord
  • Eolien en Californie
  • Eolien et solaire dans l’Oregon
  • Solaire et géothermique au Nevada

Le bâtiment principal de la pomme, à Cupertino, est également alimenté uniquement en énergie renouvelable. Sur le long terme Apple annonce ne plus vouloir utiliser d’énergie fossile.

Le bilan est cependant à nuancer : du fait de la hausse du nombre d’appareils vendus l’émission de gaz à effet de serre a augmenté de 34% par rapport à 2011. Un chiffre qui devrait baisser dans les années à venir si la firme de Cupertino remplit ses objectifs.

via Apple et Bloomberg

test

 

7 réflexions sur “Les data-centers d’Apple 100% écolo”

  1. Et espérons que ce n’est que le début et ces exemples sont à suivre pour les firmes concurrentes . L’écologie est doit devenir un vrai investissement .

  2. Et l’empreinte écologique d’un iPhone ?
    iPad ?
    iPad mini ?
    iPod ?
    Mac ?

    La pollution qu’engendre leur création ?
    La pollution qu’engendre le non recyclage de certaines matières ?

    Et l’écologie… pour des multinationales c’est signe de $. Qu’est-ce qu’ils s’en tapent de l’écologie… sincèrement. Du moment que Mister Dollar est là, on s’en fiche de tout.

  3. Cela va vraiment dans le bon sens, mais ils ont encore énormément de boulot. Tapez sur Google : Apple et écologie. Vous ne serez pas déçu, sauf si vous avez l’âme ecolo. Enfin bon, cela va dans le bon sens et ils n’ont pas le choix. Certains datacenter consomment l’équivalent d’une ville comme Lille. L’énergie est encore bon marché aux US mais ça ne durera pas. Vendre des connectiques propriétaire est une aberration parmi tant d’autres dans l’informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page