Apple modifie son App Store et affiche l’âge minimum requis

appsystem Apple modifie son App Store et affiche lâge minimum requis

Suite aux nombreux problèmes d’achats in-app dépassant les quelques milliers de dollars, la société à la pomme a décidé de mettre à jour son App Store afin d’y ajouter quelques mentions.

Apple a déjà ajouté un label « contient des achats in-app » comme nous vous en parlions dans un précédent article (lire « Apple signale mieux les achats in-app sur l’App Store« ).

Désormais il est également possible de retrouver l’âge minimum requis pour utiliser l’application comme le montre la capture d’écran ci-dessus. Le but n’est pas d’empêcher un enfant de télécharger l’appli mais bien de se protéger contre toute plainte.

Peut-être la société devrait elle penser à un mode « enfant » comme Microsoft le propose déjà avec Windows Phone 8.

11 réflexions sur “Apple modifie son App Store et affiche l’âge minimum requis”

    1. Totalement d’accord avec vous!

      Il reste encore l’histoire d’héritage et/ou de donation de sa bibliothèque iTunes dont nous n’avons plus entendu parlé….

    1. C’est pas une question de savoir lire ou pas, mais l’utilisation d’iPad d’iPhone etc n’est pas recommandé pour les moins de 4 ans !!
      Cela fonctionne par tranche ;) +4. +7. +9. +12. +17.

  1. Youpiiii nooon sans déconner,il aurait pue régler le problème de chargement des anciennes apps acheté ou gratos absent de l’iphone ,qu’on pouvait re-téléchargées,depuis la rubrique mise a jour de l’apple store,parce que la limite elle ne sert + a rien,chargement de la page sans résultat si il y arrive il faut wait x minutes

      1. Ah ouai ! En fait quand je mettais le mode avion ça coupait tout et là en réactivant la wifi le mode avion reste. Bah j’aurai appris quelque chose aujourd’hui, merci :)

        1. Ça fait 4 ans que j’utilise l’iPhone et je pensais connaître l’engin dans les moindres de ses détails, et pourtant pour moi le mode avion ne pouvait pas être couplé avec le wifi … Merci pour cette Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page