Apple à la recherche d’un ingénieur spécialisé dans les écrans flexibles

Flexible display closeup 500x400 Apple à la recherche dun ingénieur spécialisé dans les écrans flexibles

Une offre d’emploi a rapidement fait son apparition sur le site d’Apple avant d’être retirée. La firme de Cupertino serait ainsi à la recherche d’un ingénieur spécialisé dans les écrans flexibles, LCD et AMOLED.

Difficile de ne pas penser à l’iWatch dont on parle depuis un bon moment maintenant. La montre connectée d’Apple sera sans aucun doute équipée d’un écran flexible dont les caractéristiques sont encore inconnues. Cependant cette offre d’emploi ne garantit en rien son existence, d’autant que les premiers verres souples de Corning ne seront pas disponibles avant 2016 comme l’annonçait Bloomberg le mois dernier.

Histoire d’alimenter un peu les rumeurs, sachez que la pomme est détentrice de 2 brevets concernant les fameux écrans flexibles.

brevets Apple à la recherche dun ingénieur spécialisé dans les écrans flexibles

Globalement, le premier brevet décrit des matériaux flexibles (batterie, puces etc.) et leur comportement une fois « plié ». Le second explique comment réagirait le verre plié lorsque l’utilisateur éteindrait l’appareil ou répondrait à un coup de fil.

Quoiqu’il en soit, Apple semble être très intéressée par ce type d’écran. Un produit l’équipant n’est probablement pas prévu pour dans l’immédiat, mais cela n’est qu’une question de temps.

9 réflexions sur “Apple à la recherche d’un ingénieur spécialisé dans les écrans flexibles”

    1. ⓘⓝⓕⓞⓡⓜⓕⓘⓡⓔ

      Dire: « Tien ! Regarde mon téléphone il est flex… CRAC à bah non en faite merde ça va refaire 800€
      C’est tout ;)

  1. Apple recherche des ingénieurs pour pondre des brevets, les mettre de côté et empêcher l’évolution technologique jusqu’à qu’une alternative soit trouvée par la concurrence.

    J’ai bon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page