5 millions d’iPhone défectueux retournés à Foxconn

iphone 5 chine 5 millions diPhone défectueux retournés à Foxconn

D’après le China Business Journal, Apple aurait renvoyé 5 millions d’iPhone 5 défectueux à Foxconn le mois dernier.

Ces appareils auraient été retournés car ils ne fonctionnaient pas bien ou ne rentreraient pas dans les normes d’apparence fixées par Apple.

Le total d’iPhone renvoyé serait de l’ordre de 5,8 millions selon le rapport. Un chiffre que certains constructeurs de téléphone n’atteignent pas en terme de vente…

Cela coûterait à Foxconn entre 124 et 198 millions d’euros de réparation, ce qui soulève un problème de contrôle de qualité des usines Foxconn. Le nombre croissant des commandes et le développement rapide des usines font que les cadres supérieurs précocement nommés manquent d’expérience et n’arrivent pas à traiter correctement le fort taux de commande.

De plus, Apple avait accentué le contrôle qualité et avait demandé plus de rigueur.

L’iPhone 5S devrait arriver très prochainement, espérons que la qualité soit au rendez-vous…

source

12 réflexions sur “5 millions d’iPhone défectueux retournés à Foxconn”

    1. Oui tu a raison ils ont renvoyer 5,8 milliard d’iPhone .. On est pas encore au points que presque toute la population mondial est un iPhone

  1. fabriquer chinois a vos risques et peril enfin ya qu a faire ailleurs que ds ses pays qui nous bouffent toute notre mains d oeuvre et qui a cause d eux il y a autant de chomage !

    1. oui mais ce que tu oublie c’est que c’est grâce a ça que tu as des produits à ce prix
      Si l’iphone est fabriqué demain en FRANCE tu le paiera le double car les actionnaires ne veulent que de la marge chaque année

    2. C’est vrai pour le chômage mais malheureusement si la main d’œuvre était dans le pays du constructeur ( ici les US ) le téléphone couterait encore plus cher …

      1. Bein on le fait au même prix et ya moins de profit bordel, yen a déjà bcp bcp. Puis apple se vire de la bourse et voila chez pas merde ça devient nimporte quoi ce foutu capitalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page