Un iPad mini low cost et l’iPad mini Retina en automne

ipad mini Un iPad mini low cost et liPad mini Retina en automne

L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a publié une nouvelle note sur ses prévisions concernant Apple, qui selon lui vont se tourner vers l’iPad mini.

Kuo mise en particulier sur l’iPad mini Retina et le lancement d’un iPad mini bon marché allant de 199 à 249 $.

Avant le lancement de l’iPad mini 2, Apple pourrait lancer un iPad mini plus abordable pour rivaliser avec les produits Android. Pour réduire les coûts, Apple pourrait réduire le prix des composants, utiliser un processus plus avancé pour produire le processeur A5, simplifier la production du boîtier métallique, retirer la caméra arrière, couper le stockage à 8 Go et trouver d’autres fournisseurs de composants à moindre coût. Nous pensons que cet iPad mini serait de l’ordre de 199 à 249 $ US.

Avec cet iPad mini bon marché, Kuo pense que Apple pourrait donner un nouveau souffle à l’ensemble des ventes tout iPad confondu et venir tacler Android sur ce marché.

Faire du low-cost serait donc la solution?

source

20 réflexions sur “Un iPad mini low cost et l’iPad mini Retina en automne”

    1. Surtout qu’après on va entendre les gens se plaindrent de la qualité alors que c’est du Low Cost qu’ils ont choisi…

      Apple devrait rester comme ils sont, parfait

    2. d’accord avec Yannou, c’est pour la beauté et la finition de ces produits qu’on aime Apple ! C’est sûrement rentable car beaucoup de famille ne peuvent se payer un iPad mini de base ! déjà que j’ai du mal avec un iDevice sans écran rétina alors la …

  1. 8GO de stockage permet sûrement de réduire les coût mais c’est super frustrant car on ne peux rien mettre sur l’appareil, IOS prend déjà pas mal de place …

  2. I M P O S S I B L E… Et pourquoi pas des iMacs en carton avec écran en cristaux liquides ! Apple c’est l’excellence …
    PS : Aller voir Ferrari et demander leur une Ferrari avec tous les panels en plastique et moteur dacia ;) ils vont vous dire go ====> toy’u’rus
    ++++

  3. Si Apple se met a faire sa c’est toute sa crédibilité qu’ils vont perdre car du non marcher venant d’Apple sa risque d’être mal vue . Et cela risque de pousser c’est client a aller voir chez les concurrents.

  4. Ca n’arrivera pas, Marge marge marge marge!!
    Les parts de marché façe à android, Apple s’en fou tant que leur CA et bénéfices restent correct.
    9,5 millards de bénéfice annoncés je sais plus pour quelle période, il me semble.
    Gagner des parts sur android avec du bas de gamme, au détriment de leur marge à la apple?! Aucun intéret pour Apple et ses actionnonaire à mon avis.
    Booster les ventes ne veut rien dire, seule la marge et le bénef comptent.
    Le rétina oui, avec un prix un peu plus élevé oui, l’ancien mini sera « votre » low cost, puisque vous voulez tellement afficher cette étiquette sur un produit Apple.
    Et à mon avis, apple ne va pas tendre vers du bas de gamme, bien au contraire. Ils pourraient nous proposer, non pas un, mais 2 taille d’iphone, pour nous laisser le choix.
    Un iphone 4 pouces et un autre plus haut de gamme avec un 4,8/5 pouces pour mes gourmands. Il serait pas étonnant de le voir afficher dans les 990e, et ça se vendrait comme des petits pains ;-). Je crois plus à ce genre de stratégie, plutot que du low cost pour inonder le marché.
    Après il a ya l’appel des pays émergents, un bien gros potentiel, inde, chine… Hummm je sais pas. Même en faisant un iphone pas cher, il sera toujours plus cher que les smartphone à 150e nus qui sortent en ce moment même chez nous. Donc ceux n’ayant pas mes moyens vont se diriger vers ceux là et pas un iphone même à 300/400e. Et les riches en chine etc, il y en a bcp, et ne regardent pas le prix. Donc bon à voir.

    1. AB-SO-LU-MENT d’accord.
      _ L’iPad mini est déjà un iPad « low cost ». Pas de retina, écran plus petit alors que l’idée même de l’iPad c’est bien d’avoir un grand écran, moins bonnes perf’ et tout.
      _ iPod Touch je dirais que c’est déjà un iPhone « low cost »… mais si les gens veulent absolument téléphoner alors comme tu dis, mettre un écran 5 » sur un deuxième iPhone afin de créer un iPhone pour les portemonnaies plus larges, et utiliser l’autre comme « low cost »

      ‘Pis bon. Apple c’est de la qualité. Fanboy ou pas. Et sortir iWatch, iPhone/iPads « low cost », renouveler les produits portables actuels et s’occuper d’un iOS 7 qui vaille le coup… c’est sortir 7 produits différents pour automne. Mis appart pour la rime avec 7, je trouve ça plutôt du suicide… sans parler de l’image qu’à Apple ces deux dernières années.
      Et pour moi, sortir autant de produits en si peu de temps = qualité Lego donc pas Apple du tout.

      L’avenir d’Apple se jouera cet automne moi je vous dit. Et le mien chez eux aussi.

    2. Mais ils fonts deja du bad gamme avec leurs services qui reste vachement a désiré. Regarde le store truffé d’appli non modérée. Toutes les fausses application, la date aussi de la derniere mise a jour de certaines application payantes, regarde le nombre d’application non optimisé pour l’iphone 5 alors que le 5S arrive… Ca en dit long sur le fait que apple se tire lui même vers le bas.

      Apple n’est plus une révolution a présent, ils stagne depuis la sortie de sirir, siri qui qui sert pas a grand chose en fin compte appart rechercher sur internet tout ce que on lui demande et rien comprendre a ce qu’on lui dit.

      Apres je contre dit pas tes statistiques basé sur les marges et autres car je ne suit pas ce genre d’actualité. Je t’avoue etre largué sur le sujet.

  5. En fait aucun ipad mini sera produit comme d’habitude le tarif de l’ipad mini actuel vas baisser et donc être considérer comme du low cost et le nouveau sera le haut de gamme !

  6. Qualité du service = Deja Low Cost… Manquait juste les appareils qui vont avec ! <3

    Arguments : apps non mise a jour depuis 2010, app non optimisé pour iPhone 5 (bientôt l'iPhone 5S) et payantes..

    Service après ventes qui fait de manières pour passer le téléphone sous garantie…

    Passbook au lieu de NFC

    Plan (bouré de bug) au lieu de Google map (Navigon serait la bonne décision.)

    Les mise a jours de l'iOS bouré de bug et gourmands. (Jojo avec la batterie.)

    Bref j'estime pour que pour un téléphone "haute gamme" ca fait beaucoup.

    [si c'était juste pour appeler et les sms (comme osent dirent certains…) un Nokia 3310 fait l'affaire.]

    (Je suis Client iPhone depuis la sortie du 3G)

    1. Bas prend ton 3310 et salut hien. Les développeurs ne vont pas travailler gratuitement, les applications pas mise a jour sont supprimer au fut et a mesure du temps. La batterie il n’y a pas le choix a par si tu veux un iPhone de la taille d’un iPad tu me prévient. Sur ce bisous.

  7. On ne compare pas Apple à Ferrari. Ferrari, c’est réservé à une toute petite niche de clients, l’élite. Apple c’est pour le grand public, les classes moyennes. Apple est obligé d’élargir sa clientèle, ils perdent chaque jour des parts de marché. S’ils ne font rien, c’est la mort d’iOS et de toutes les sources de revenus qui vont avec. Le jour où iOs n’aura plus suffisamment de parts de marché, les développeurs s’en détourneront, le grand public aussi.

  8. @fracasse: je ne dirais quand même pas qu’apple fait déja du bas de gamme, il ne faut pas abuser. Certe il y a eu des bugs par ci par la, mais quand c’est apple ça fait la une de CNN et du 20 minutes. Des bugs, des ratés il y en a partout.
    Haut de gamme ne rime pas forcément avec fiabilité . Exemple, prend une grosse BMW genre X6, ou audi A5, tu auras tout autant de problèmes, voir plus qu’avec une Dacia logan. Pourtant tu ne diras pas que la bmw est bas de gamme et la dacia haut de gamme ;-).
    Apple a quand toute une flotte de produit très chère et très communicante. C’est leur intérêt, un mac, un iphone, une apple tv, un ipad et on voit toutes les possibilités que ça nous offre. Par contre faut mettre le prix…
    La ou je suis d’accord, c’est qu’apple n’est pas mort, loin de là, mais il faut se méfier; les habitudes et tendances apparaissent et disparaissent défois aussi vite!
    Voir blackberry qui cartonnait, ils ont loupé le coche du tactile et ils l’ont payé cash. Alors si apple ne donne pas un minimum de choix dans son iphone ça pourrait leur pendre au nez.
    Souvenez vous, il a quelques années, l’iphone a fait son trou à grand renfort de placement pub dans les clips US et ensuite mondiaux. Il était à la mode grâce à ça, car les people l’utilisait, et donc les jeunes voulaient leur ressembler. Ya même eu des clips ou les 2 phones (iphone et BB) se disputaient la vedette dans le clips :-).
    Il suffirait que le monde artistique, suivi des quelques peoples , pour trouver un remplacent de l’iphone. HTC One? Why not!
    Quelques gros clips, 2/3 blockbuster américains et la mayo peut vite prendre. Le grand public suivra c’est sur.
    Ensuite il y a les autres, ceux qui apprécient apple pour ce qu’ils proposent dans son expérience utilisateur, et qui st bcp moins sensible aux effets de mode.
    Comme moi, ceux là attendrons qu’un constructeur propose vraiment une alternative à apple. À l’heure actuelle ya rien.
    Par contre quand ils sortirons un écosystème crédible, fiable, intéressant niveau style et qualité on en reparlera.
    Apple ne fait pas forcément plus de chose que le voisin, mais lui sait te montrer ce qu’il fait et te donne envie de le faire, c’est ultra ludique. C’est leur force.
    Tu lis une vidéo sur ton iphone, hop d’un clic c’est sur ta TV via l’airplay, tu mates un podcast, pareil; un MKV? Why not même sur itunes sur mon apple tv. Tu ajoutes un contact, hop c’est sur tous tes appareils. Imessages en Ios et sur mac, très sympa. Flux de photos pareil partout synchro. J’en passe et des meilleures. Et mine de rien les imessages ça fait un cartons et quand on y a gouté c’est dur de s’en passer.
    Trouver moi un constructeur qui affiche clairement toutes ces possibilités sans devoir bidouiller, acheter des pseudo google tv même pas vendu en france etc. Ça se cherche encore tout ça…
    Mais ça me rassure, quand je vois le HTC one que j’ai essayé, je me dis que ça vient, au moins les terminaux concurrents commencent à faire du beaux et bien fini, avec une interface plutot jolie :-).

  9. Low cost je vit en cité et je n’ai pas d’iPad j’ai un iPhone 3GS que l’on m’a donner et un iPad pas chère serait cool peut être que ma maman pourrait nous l’acheter avec mes frères .

    ARRÊTER DE VOUS PLAINDRE, GOSSE DE RICHE! –‘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page