AT&T permettra las appels FaceTime à tous sur son réseau cellulaire

FaceTime icon AT&T permettra las appels FaceTime à tous sur son réseau cellulaire

FaceTime, le service d’Apple permettant de faire des vidéoconférences d’iPhone à iPhone ou d’iPhone à Mac, n’est pas utilisable pour tous sur les réseaux cellulaires pour le moment.

Il faut dire que l’application est particulièrement gourmande en données et nombreux opérateurs ont préféré couper son utilisation sur leur réseau. Cependant, le réseau américain AT&T a annoncé que les clients ayant un forfait illimité et des appareils compatibles LTE, pourront utiliser le chat vidéo.

Comme il est précisé dans le rapport de The Verge :

Pour les applications de chat vidéo qui sont pré-chargé sur les appareils, nous donnons actuellement à tous les fabricants d’OS et d’appareils la possibilité pour leurs applications de fonctionner sur le réseau cellulaire pour nos clients qui sont sur « Mobile Share » ou « Tiered plans ». Apple, Samsung et BlackBerry ont choisi de permettre cela pour leurs applications de chat vidéo pré-chargés. Et d’ici la mi-Juin, nous permettrons à ces applications de fonctionner sur le réseau cellulaire pour nos clients avec forfait illimité qui ont des appareils LTE de ces trois fabricants.

Tout au long du second semestre de cette année, nous envisageons de permettre aux applications de chat vidéo pré-chargés de fonctionner sur le réseau cellulaire pour tous nos clients, quel que soit le forfait de données ou l’appareil ; les avancées devraient être terminés d’ici fin de l’année.

Voici un exemple que les opérateurs français pourraient suivre…

19 réflexions sur “AT&T permettra las appels FaceTime à tous sur son réseau cellulaire”

      1. Mais même personnellement j’ai un iPad qui reste chez moi et j’ai du me servir (en 2 ans a peu près) 1 fois de FaceTime et j’ai le code de chaque réseau wifi (sfr, free, orange, etc) donc je pense que je pourrai me servir de FaceTime a peu près partout en France :) mais….. Non je ne m’en sert pas :( je préfère de loin les SMS :)

    1. 1.- C’est vrai que les americains sont les seuls qui vont s’en servir mais l’article est bien intéressant car il n’y a pas que de français qui suivent les actualités sur iphone3gsystem ;)
      2.- Tout à fait d’accord mdr.

  1. Il y a effectivement des personnes que cela intéresseraient mais globalement la grande majorité s’en tape, pour preuve les tentatives passées en France pour développer et imposer la visio sans résultat. De plus cela ne concerne que les possesseurs d’iPhone.

  2. Moi je dis une chose je passe des appels pour que ma maman voir sa petite fille tous les soir et je confirme que FREE même en 3G les appels passent niquel!!

  3. Personne je m’en sers pratiquement tous les jours pour contacter ma famille en France ou à l’étranger. Et cela fonctionne beaucoup mieux que Skype !
    Et cela fonctionne sur iPhone, iPad, ordinateurs Mac, iPod… ça en fait du monde finalement.
    C’est une fausse excuse de dire que FaceTime est gourmand en data alors que Skype l’est encore plus et n’est pas bloqué ! Faites le test sur un réseau dégradé, vous verrez que FaceTime nécessite beaucoup moins de bande passante pour fonctionner à merveille.
    Bref, moi j’adhère complètement et tous ceux à qui j’y ai fait goûter :-)

    1. Je confirme que ça fonctionne super! Idem pour ma famille et j ai aucuns lag avec Bouygues pour mon iphone et B&you pour iphone de ma femme. Et avec la 4 G ça va le faire encore mieux!
      Cordialement

  4. J’étais chez SFR je me servais de FaceTime en 3G. Je suis chez Free je me sers de FaceTime en 3G. Et quand je suis en
    Wifi je me sers de FaceTime en Wifi. Donc je ne comprends absolument pas votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page