Hier, Tim Cook a annoncé lors de la conférence D11 que Apple était prêt à ouvrir petit à petit son iOS aux développeurs tiers, ce qui permettrait d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’iPhone ou l’iPad comme le fait Cydia.
Voici une annonce qui devrait en satisfaire plus d’un ! En effet, c’est ce que l’on reproche beaucoup à l’iOS, d’être complètement verrouillé à moins d’un jailbreak.
Il faut croire que le « WeWantAnOpeniOS » du célèbre Pod2g a été pris au sérieux.
Tim Cook a donc dévoilé que l’iOS serait plus « ouvert » aux développeurs : « Sur le thème général de l’ouverture des API, je pense que vous nous verrez nous ouvrir davantage à l’avenir, mais pas au point de prendre le risque que le client ait une mauvaise expérience. »
Le PDG d’Apple a aussi dit qu’il pensait que les clients achetaient les produits Apple, car ils voulaient avant tout un produit sécurisé.
C’est une nouvelle à double tranchant, d’un côté les API de l’iOS seront plus ouvertes, mais toujours très contrôlées par Apple. Néanmoins, cela montre que la firme californienne souhaite répondre aux attentes des utilisateurs.
18 commentaires
C’est ça qu’c’est bon!!!!
Très très bonne nouvelle, la reconquête face à Android recommence ;)
Il commence enfin à l’ouvrir … C’est magique ios reprend du service
Petit a petit !
Attendons de voir avant de nous réjouir… Cydia a encore de belles années devant lui !
comme précisé ce sont donc bien les API qui seront revue. Afin de permettre au devellopeur de l’appstore d’etre plus creatif et de mieux utilisé iOs. Donc Pas d’application destiné a apporté des modification a iOs.
Dc comme Raoul, wait and see
De toute façon, si iOS avait été un peu plus ouvert sur le plan modifiable à la façon Cydia ( juste un peu ), il y aurait eu des gens mécontents… Donc évidemment, qu’il y a des raleurs :)
Enfin ! :)
Depuis le temps que j’attends qu’apple face enfin un Pas dans cette direction ……. Génial
En même temps ils ont pas le choix sinon tout le monde va allez chez samsung ou autre concurrent..
Comme le dit @Raoul , ne nous ne réjouissons pas trop vite….
Cette déclaration est peu précise, à quel degré d’ouverture les API vont être ouverte ? Apple, depuis sa conception a toujours extrêmement cloisonné ses OS…
Wait & See….
Pour ceux qui n’ont pas lu, c’est bien écris pour les développeurs donc pour le grand public ça ne changeras rien. Et il précis bien que tout passeras quand même par eux avant d’être public donc ceux qui pensent application gratuit ou tout autre trucs de ce genre vous pouvez oubliez.
POUR LE MOMENT, c’est une excellente nouvelle, même la meilleure qu’il soit arrivée depuis l’iOS 6. MAIS attention Apple a toujours verrouillé ses smartphones alors attendons la WWDC 2013 pour en savoir un peu plus sur cette excellente nouvelle POUR LE MOMENT !
#WeWantAnOpenIOS !!!!!!!! :D
« Il faut croire que le « WeWantAnOpeniOS » de célèbre Pod2g »
De celebre Pod2g ca ne choque que moi ? :) ^^
Oui que toi
Oui.
Moi je vois bien des application cydia sur iTunes Apple ce rempliras les poches mais je ne crois qu il y auras tous moi je vois bien des widget
Tellement énorme qu’on a du mal à le croire. Mais cela va dans le bon sens, il faut donc espérer.