fbpx

Tim Cook explique pourquoi Apple n’a qu’un seul smartphone

13.05.28 Cook D11 5 Tim Cook explique pourquoi Apple na quun seul smartphone

Lors de la conférence AllThingsD : D11, Tim Cook a expliqué pourquoi Apple n’avait qu’un seul smartphone et pourquoi ils ne voulaient pas de « phablet » (un smartphone à très grand écran).

Le PDG d’Apple a donc expliqué que les compromis à faire de multiples dispositifs, emporteraient sur les aspects positifs de créer un appareil solide.

Dans ce long débat, Walt Mossberg de AllThingsD a demandé à Tim Cook pourquoi ils ne faisaient pas plusieurs modèles d’iPhone comme ils l’avaient fait avec l’iPod qui avait été un franc succès. Cook a répondu que le processus de fabrication d’un smartphone est beaucoup plus complexe qu’un simple lecteur de musique. De plus, les nombreux paramètres à prendre en compte nécessitent une attention particulière et réaménager une gamme complète de smartphone serait une tâche ardue.

Cook a aussi dit que chacun des iPod répondait à une niche différente et donc visé différents utilisateurs. « Mon seul point est que ces produits ont tous servi à une personne différente, un autre type, ils ont servi à des besoins différents», a déclaré Cook. « Pour le téléphone, la question est : sommes-nous maintenant arrivés à un point que nous servons tellement de gens qu’il faut diversifier notre gamme d’iPhone ? »

Par rapport à l’iPhone 5 et son écran plus grand, Tim Cook précise que c’est un élément très important pour les utilisateurs, mais que ce n’est pas le seul. Faire de bonnes photos avec les bonnes balances de blanc, la bonne réflectivité, la vie de la batterie, la longévité de l’écran, était des paramètres aussi très attendus.

Après avoir longuement discuté autour de l’iPhone existant, Tim Cook a finalement annoncé que Apple pourrait sortir un nouvel iPhone à côté de l’iPhone phare proposant des caractéristiques différentes, à des prix différents.

Un iPhone low-cost ?

source

28 réflexions sur “Tim Cook explique pourquoi Apple n’a qu’un seul smartphone”

  1. « De plus, les nombreux paramètres à prendre en compte nécessitent une attention particulière et réaménager une gamme complète de smartphone serait une tâche ardue. »

    En clair ils ne sont pas capables de faire ce que tous les autres constructeurs font? Ben voyons.

      1. ces vrais …ces toujours le nombre qui importe ..si il y trois personne sur quatre qui vont a droite ces forcement le quatrieme qui aura tord ….continuer avec ce genre de phrase …..

    1. bah c est surtout les autres qui sont pas capables de faire ce qu apple fait, c est a dire un smartphone optimise avec des technologies quasiment toutes developpes par apple, optimise et securise …

      1. « capable » ces un peux fort …on peux tous copier ,sauf un malheureux telephone qu n existais pas il y a quelques anneés…? j en doutes ..mais effectivement il y a quelque chose……

  2. Vue le titre du sujet je m’attendais à des explications un peut plus clair que sa quand même.. Ce qui a été dit on savais déjà, en gros..

  3. J’ai actuellement un iphone 5, mais si dans 2ans environ un iphone phablet ne sort pas, achat d’application ou pas je passe chez la concurrence.

    1. C’est justement ce que je pense être le « nouveau produit ».
      Nombreuses sont les personnes qui ont été déçues par le faible allongement de l’écran… et voulaient un 18″.

      C’est une question de goût, je trouve personnellement que 4″ c’est la bonne taille (ou un tout petit peu plus grand pour un petit peu plus large). Les GS4 sont « trop large » pour la poche notamment, c’est agréable à regarder mais bon, je pense qu’au cumul c’est plus encombrant qu’autre chose.

  4. Non justement il faut reconnaitre que les produits sont quand même de qualité donc je trouve que c’est bien cette manière de faire.

    1. Je ne remet pas du tout en cause la qualité des produits apple, bien au contraire, c’est ce qui ma convaincu de rester chez eux, mais mon envie d’avoir un écran plus grand ( la taille du note 2, ou même des GS4).

  5. Perso je pense qu’apple nous prend pour des moutons. Ils essaient juste de justifier une strategie marketing extreme. Jusqu’a maintenant ca ne me posait pas de soucis vu que la competition etait faible, mais apres avoir vu le samsung s4, ils sont battus dans de nombreux domaines.

    Apple, je te laisse encore une chance de me convaincre avec ton nouvelle iphone, sinon je change.

  6. L’iPhone 5 meilleur smartphone du monde ? Quand je lis tous les derniers comparatifs, ce n’est plus le cas. On parle davantage du S4 meilleur smartphone de la Galaxy… Le pire, c’est que dans certains comparatifs l’iPhone 5 n’est même plus pris en compte en raison de l’absence de 4G. Je regrette l’encensement des fanboys qui confortent Apple à ne pas innover et à dire à qui veut l’entendre que les utilisateurs sont satisfaits de leur produit. Pourtant je lis partout le mécontentement grandissant, criant, de bcp d’utilisateurs. Je regrette l’absence d’objectivité comme je regrette la fermeture d’esprit. Quand on teste RÉELLEMENT d’autres produits, et je ne parle pas forcément de Samsung, on se rends vite compte que l’iOS, modèle de stabilité par excellence, est à la ramasse sur bien d’autres critères. Et perso, j’en suis le premier désolé.

    1. Et pour la énième fois, le S4 n’est pas le concurrent de l’iphone5… C’est le S3, comparez les téléphones de même génération, sinon on inclut un 3210 dans le comparo puisque l’année n’a rien à voir -.-
      Ridicule

  7. N’importe quoi. Moi quand je veux changer de téléphone, je compare les derniers produits de chaque fabricant. Joue sur les mots si cela te chante.
    Lorsqu’on a écrit plus haut : « l’iPhone 5 est le meilleur smartphone au monde » tu ne l’as pas repris. Tu aurais dû lui demander de préciser « l’iPhone 5 est le meilleur smartphone au monde de sa génération » ou bien « l’iPhone 5 était le meilleur smartphone au monde ». Bref, par ton commentaire, tu remarques toi-même que l’iPhone 5 est dépassé. J’aurai pas fait mieux.

    1. Ai-je dit le contraire? Je ne dis nulle part que je considère l’iphone5 comme le meilleur smartphone (pour moi il l’est, mais pas par la puissance ou les gadgets). Je dis juste qu’il faut comparer ce qui est comparable… L’i5 est concurrent du S3, le S4 sera le concurrent de l’i5S, pas besoin de tortiller… On ne compare pas la clio4 à la 205, on fait le comparo avec la 208…

  8. Bonjour,

    Je cite : « J’ai actuellement un iphone 5, mais si dans 2ans environ un iphone phablet ne sort pas, achat d’application ou pas je passe chez la concurrence. »

    Ceci resume simplement l’etat d’esprits de beaucoup d’utilisateur.

    Je pense qu’Apple a travaillé sur son IPHONE 5S depuis la conception de l »IPHONE 5.
    Le 5S devrait sortir tres prochainement et Apple ne peux pas contredire ca politique adopter depuis plus de 2ans … a savoir la taille de l’ecran ideal !

    Il est maintenant trop tard pour revenir en arriere la veille de la sortie de leur IPHONE 5S.

    Je pense qu’Apple a compris que les utilisateurs veulent des ecrans plus grand mais qu’il sont a la ramasse.

    Donc pour ma part si Apple ne travaille pas dans ce sens pour 2014 je ferai comme les autres et partirai la ou l’herbe est plus verte.

  9. Franchement la taille de l’iPhone 4 sans les bandes noir en haut et en bas ça serai déjà pas mal.

    Les GS4 fait un peu baver quand même …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page