C’est en tout cas ce qu’avait l’air de penser le PDG de microsoft, Steve Ballmer, lorsque celui-ci a exprimé ses impressions plutôt positives envers l’AppStore.
« Apple a fait du très bon boulot qui permet aux développeurs de (facilement) monétiser leurs applications »
Se sont les paroles que Steve Ballmer a prononcées.
Les réactions ont donc été immédiates ! En effet, Microsoft et Apple étant de véritables concurrents, Steve Ballmer préparerait quelque chose. Mais quoi donc ?
Comme vous le savez sûrement, Google entame sa montée sur le marché des téléphones mobile (nous citerons par ailleurs le Nexus One). Le géant devient donc dangereux sur beaucoup de domaines, et Microsoft perd peu à peu de l’avance (et donc recule ..).
Nous pouvons donc nous attendre à une bonne (ou mauvaise) surprise de la part de Monsieur Ballmer et de Monsieur Jobs, peut-être Bing en tant que moteur de recherche par défaut de l’iPhone, ou encore une alliance qui viserait à prendre la part de marché qu’occupe Google actuellement, ou pourquoi pas un nouvel OS (tant qu’on y est !).
Qu’en pensez-vous ? Serait-ce une alliance profitable ? Ou vaut-il mieux que Apple conserve sa politique ?
7 commentaires
Les alliances se font et se défont reste a voir le potentiel d’un tel rapprochement si cela doit se faire.
@Brice : C’est vrai ! Mais personnellement, je suis pas convaincu, je pense que Steve a une idée derrière la tête ;)
Profitable pour la politique anti-libre pour le reste. Je demande à voir…
Attendez…….. Microsoft dit du bien de Apple et vous pensez déjà à une alliance entre eux contre Google ? Ce site perd vachement en objectivité…….
@Yorkfield
Ce n’es pas nous qui avons établit un possible lien mais bel est bien les blogs iPhone et Apple en général.
+10000 Yorkshield
c’est du grand n’importe quoi. Et pourquoi pas en déduire qu’Apple va racheter Microsoft ??
De toute façon je voi pas pourquoi l’iPhone serai en dange alor que tous esseye de faire un iPhone qui existe déjà ya juste a regarder les pub a la télé i fon tous la MM. Pub que pour liphone