PlexConnect : Installer Plex sur l’Apple TV sans jailbreak

plex apple tv PlexConnect : Installer Plex sur lApple TV sans jailbreak

Voici une très bonne nouvelle pour les possesseurs de l’Apple TV 3, vous allez pouvoir utiliser le client Plex sur votre ATV sans jailbreak. Car il n’est toujours pas possible de jailbreak l’ATV3, des développeurs ont trouvé une solution pour utiliser Plex sans jailbreak.

PlexConnect va ainsi vous permettre — après quelques modifications dans les réglages — de parcourir votre contenu Plex sur un réseau local.

Si vous ne connaissez pas encore Plex, il s’agit sans doute du meilleur Media Center, que vous pouvez télécharger ici : http://www.plexapp.com/

Je pense que beaucoup d’entre vous seront ravis de pouvoir lire n’importe quel contenu vidéo sur l’ATV3 sans jailbreak, comme le montre la vidéo ci-dessous :

[youtube h61NAgFAWQg 500]

Il s’agit pour le moment d’une première étape pour PlexConnect, les développeurs vont très certainement améliorer l’outil dans les jours à venir, mais si vous souhaitez l’essayer tout de suite, vous pouvez suivre le tutoriel suivant : TUTORIEL D’INSTALLATION PLEXCONNECT

50 réflexions sur “PlexConnect : Installer Plex sur l’Apple TV sans jailbreak”

  1. Sérieux vous faîtes du bon taff, mais vous abusez à chaque fois, vous faîtes comme si on sait tous ce que sait…

    La seule définition que vous donnez c’est : « PlexConnect va ainsi vous permettre — après quelques modifications dans les réglages — de parcourir votre contenu Plex sur un réseau local. »

    Qu’est qu’un contenu « plex » ?

    Je sais que Google est mon ami mais bon, c’est juste un conseil ;)

    1. Plex est un Media Center. C’est-à-dire qu’il classe automatiquement vos fichiers vidéos, musicaux, etc., et peut lire de nombreux formats de fichiers différents. Lorsque vous installez Plex, il vous demande de choisir un répertoire dans lequel vous aurez vos fichiers. Ainsi, tout votre contenu Plex sera dans ce répertoire.

      J’espère que cela vous a été utile. Sinon, je vous suggère d’essayer Plex par vous même vous comprendrez très vite :)

      1. Merci pour la réponse ;)
        Vous devriez l’ ajouter à l’article !
        Peut-on partager un dossier entre plusieurs utilisateurs (pour faire une médiathèque entre potes par exemple)

        Merci encore pour la réponse ;)

  2. Moi j’ai un problème, Plex fonctionne bien sur mon iPad et iPhone mais sur ma télé Sony qui est connectée à internet et dont Plex est reconnu dans les médias, lors de la lecture de vidéos, elles se stop sans cesse comme si elle chargeait, donc iregaedable. Qqun a une solution ?

    1. Idem, sur ATV 3, 5.2.1 tout en wifi, une fois le DNS de l’apple tv changé et remplacé par l’IP local du mac, plus d’accès internet sur l’apple TV.
      En plus, une fois exécuté les commandes sur le mac dans Terminal, après avoir noté le password ça m’indique « command not found ».

      Je n’y arrive pas, si quelqu’un a la solution et veux bien nous donner un coup de pouce …

      Merci

          1. Non le problème ne vient pas de là. Ma aTv3 est sur la dernière version et Plex tourne très bien dessus.

            Le retour du terminal « command not found » me fait penser que tu t’es pas mis dans le bon dossier avant de lancer « sudo ./PlexConnect.py ». Avant de faire cette commande, il faut que le terminal soit dans le dossier qui contient ce fichier :
            – la commande « cd  » permet d’entrer dans le dossier et naviguer ainsi dans le disque
            – la commande « ls » permettra de lister les fichiers/dossier afin de te permettre de mieux te repérer
            (P.S : les noms de dossiers peuvent être automatiquement complétés avec la touche TAB, pour pas trop te les casser à tout écrire.)

            Avec ça, ça devrait marcher.

  3. Merci Alex,
    Effectivement je tape cd et glisser déposer du dossier git dans le terminal,
    Ensuite « ls » ne me fait pas entrer dans ledit dossier mais affiche mon bureau,
    J’ai surement mal compris la commande cd je m’y repenche merci encore

    1. La petite astuce c’est que la commande « ls » ne te fait ni entre ni sortir d’un dossier, elle ne fait que t’afficher le contenu du dossier dans lequel tu te trouves ;-)

      Pour la commande « cd », c’est très simple! Tu tappes « cd « , tu valides par la toucher ENTER et voilà! Tu peux confirmer que le terminal a changé de dossier car le texte affiché tout à gauche de la nouvelle ligne du terminal va changer: elle contient le nom du dossier dans lequel tu es.

      Pour ce qui est aussi de la perte d’internet sur ta ATV, c’est tout à fait normal, en fait ta ATV dans l’état actuel ne peut pas avoir internet tant que le serveur Plex ne tourne pas: c’est lui qui va faire l’intermédiaire entre chaque connexion de la ATV et internet, pour pouvoir trier et intercepter les connexions souhaitées. Voila :-)

  4. Dans ton apple tv change le dns (que ce soit wifi ou ethernet) par l’ip locale de ton mac (mon ip locale.com ou autre). Garde bien en memoire le dns d’origine.
    Ensuite dans ton mac tu telecharges et dezippe le fichier git.
    Dans ce dossier, dans le fichier settings.py tu modifie par text edit les 8.8.8.8 par l’adresse dns d »origine de tn atv.
    Dans preferences,clavier, raccourcis clavier tu selectionne « nouveau dossier dans terminal)
    Puis clique droit sur le dossier git et nouveau dossier dans terminal.
    Le terminal s’ouvre.
    Tu tapes ./PlexConnect.py puis touche return (entree) le terminal affiche le lancement du serveur et plex est dispo dans l’atv dans la section bandes annonces

    1. Il ne devrait même plus y avoir de bandes annonces, elles devraient être remplacées par tes films/séries/musiques. Si t’es pas plus spécifique sur ton problème je peux pas t’aider^^

  5. pffff la galère je pense avoir tout fait correctement je doit relancer apple tv? dans terminal beaucoup de mal mais j’ai réussi le seul problème c’est quand je vais sur bandes annonce il me dit que l’apple tv n’est pas connecter a internet

  6. A chaque fois que tu veux aller voir tes films sur la ATV il faut ouvrir le terminal, lancer la commande « sudo ./PlexConnect.py » et ensuite il est important que tu laisses la fenetre du terminal ouverte!! Si tu la fermes le serveur va se couper avec, peut-être ton problème vient de là?

  7. Probleme sur mac :

    Failed to create socket on UDP port 53: [Errno 13] Permission deniedPlexConnect : DNSServer not alive. Shutting down

    1. Tu dois déjà avoir un web server qui tourne sur ta machine, il peut y en avoir qu’un à la fois, essaie de redémarrer ta machine, si ça fixe pas le problème essaie la commande suivante dans le terminal :
      sudo apachectl stop
      Et réessaie de lancer PlexConnect.

  8. salut moi quand je sélectionne bande annonce sa me dit bandes annonce non disponible ressayez plus tard pourtant j’ai bien mit mon adresse ip dans le fichier Settings.py j’ai mie mon ip dans le dns de l’apple tv mais sa ne marche pas..

    Help Me ^^

    1. Est ce que cette erreur vient des que tu cliques sur bande annonce ou quand tu cliques sur un de tes films? Si c’est le 2ème cas, appuie simplement sur la touche « play » pour lancer le film, ça fonctionnera.
      Si c’est le 1er cas, est-ce qu’une fois que tu as lancé la commande « sudo ./PlexConnect.py », tu laisses le terminal ouvert? Sinon le serveur se ferme en même temps quele terminal et ça fonctionnera pas!

  9. Sinon les gars il y a 3 fois mieux:

    « beamer ». Une fois installé sur mac, il n’y a rien à faire ou presque:
    -clic sur l’icône
    -glisser/déposer le fichier à lire dans la fenêtre qui s’est ouverte (lit beaucoup de supports: mkv hd 1080p en h.264 high profile en 4.1 passe chez moi).
    -ça se met en route tout seul sur l’apple tv.

    Pas besoin de faire tout ce cirque avec les commandes terminal

    Voilà!!

    1. Beamer est pratique, mais pour les MKV de 20GO avec plusieurs pistes audio, il atteint ses limites… même avant d’ailleurs, personnellement j’ai souvent beaucoup de lag avec Beamer que je n’ai pas du tout avec Plex :-)

      1. Salut Alex la 1er fois que je l’ ai lancer ( plxconnect) l’atv m’indique que le chemin ne fonctionne pas. Puis j’ai installer plex média server la s’a fonctionner mais sa ma afficher l’icône iTunes. es ce qu’il faut avoir plex média player pour le faire fonctionner ? Si oui comment ajouter les divx perso via celui ci? Cela fait beaucoup de questions je sais mais merci par avance

  10. Trop de gymnastiques pour visionner un film ? Et à chaque fois, reprendre les mêmes commandes, franchement très fastidieux. J’attendrai qu’il améliore leur outils.
    Pour le moment BEAMER, me convient, facile d’utilisation , aucune manip, seulement que c’est payant.

  11. C’est bon jai réussi a le faire fonctionner. Youhou!!!! Xd effectivement il ma fallu un web browser…. Merci quand même

  12. Bonjour a tous

    Moi qui suis un grand amateur de Plex, je peux vous dire que Plex Connect marche mieux que l’app Plex sur ATV2. Et enfin, quel plaisir de voir ses films en 1080p !!! Pas de lag, et l’app est bien plus stable. l’acces aux menus est bien plus rapide.
    En effet, il s’agit d’une version alpha, mais une fois qu’on a bien pris le coup de main dans le terminal, c’est vraiment pas sorcier.
    Un conseil : quand vous taper « cd », il faut mettre un espace apres, juste avant de faire glisser votre dossier dans la fenetre du terminal pour obtenir son chemin. Parametrez bien aussi l’adresse DNS dans l’apple TV. Elle doit etre la meme que l’IP de votre mac ou PC.
    Bon amusement !!!

  13. Euh … oui et ? il est où le tuto pour expliquer comment on modifie L’ATV ? je veux bien moi installer plexconnect sur mon pc, mais comment je configure mon ATV pour qu’elle le voit ???

  14. slt, apres avoir débranche ATV3 du téléviseur pour changer ce dernier….impossible de relancer plex ???
    suis sur mac et ATV3 en 5,2
    2 jours que je suis dessus …
    help please

  15. Salut, est il possible de faire tournée plex avec les étapes décrite « http://pastebin.com/gd6We0XT » avec une version de l’apple tv 6.0.1 ?
    Voilà 3 jours que je bloque en esseyé d’installer plex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page