L’iPhone domine le marché aux USA

iPhone 5 LiPhone domine le marché aux USA

ComScore dévoile ses chiffres concernant le marché des smartphones aux USA.L’iPhone continue sa progression tandis que Android connait une légère perte de vitesse.

Même si hier nous apprenions qu’Apple avait perdu contre Samsung et s’est ainsi vu interdire l’importation d’anciens modèles comme l’iPhone 4 ou l’iPad 2, l’iPhone n’a pas de souci à se faire sur le territoire américain.

Avec une progression de 1.4 point au premier trimestre 2013, Apple continue de dominer le marché US et s’octroie 39,2 % du marché. Samsung continue lui aussi sa progression et prend 22 % du marché.

Les deux géants gagnent toujours des parts de marché au détriment de HTC, Motorola et LG qui baissent encore.

comscore april 2013 smartphones LiPhone domine le marché aux USA

Concernant les systèmes d’exploitation mobiles, l’Android de Google est toujours le numéro 1, mais connait une légère baisse de 0.3 point sur le dernier trimestre.

iOS quant à lui progresse tranquillement, mais surement avec de 1.4 point. De son côté, BlackBerry semble peiner à remonter la pente, et perd 0.8 point sur le dernier trimestre.

comscore april 2013 os LiPhone domine le marché aux USA

La stratégie de la firme de Cupertino fonctionne, même si les critiques des analystes fusent autour d’Apple, les utilisateurs semblent continuer à apprécier leur smartphone pommé…

11 réflexions sur “L’iPhone domine le marché aux USA”

  1. Pas étonnant ! C’est quand même mieux que android avec les pubs de merde qui arrivent sur le téléphone quand on installe une app

    1. Grave… surtout tout ces nouveaux FanDroide qui débarque avec leur « smart » .. Phone de 3 mètre de long et se la sente plus mdr

    2. Apple est devant Samsung et HTC mais iOS est loin derrière Android.
      Quelles pubs de merde ? T’as des pubs dans les jeux gratuits c’est tout.

      1. T’en a du popotin pour parler mec. iOS est sur un seul appareil contre Android sur des tas de marques que ça soit Samsung ou une marque d’amateurs chinois qui ont construit leur smartphone avec du plastoque et y mettent Android. Malgré la diversité des smartphones sous Android, iOS a une différence de 20% a peu près. Ce qui est énorme pour un OS d’une seule marque qui tient tête à un OS de plusieurs.

    3. Apple est devant Samsung et HTC mais loin derrière Android.
      Quelles pubs ? Y’a des pubs dans les versions gratuites, comme sur iOS.

      1. Attention, pratiquement tous les autres fabricants de smart phone utilisent le système d’Androïd et ce sur plusieurs modèles en plus…
        Il faut s’attendre à un bouleversement du classement avec l’arrivé de l’OS de Firefox qui lui aussi sera ouvert aux fabricants désireux comme Androïd.

  2. MDR les gros fanboys rageux. Vous ne nous aidez pas à avoir une digne représentation de l’utilisateur d’iPhone tranquille et mesuré les gars…

  3. je vais vous dire pourquoi android domine c’est parce que android est pratiquement sur tout les appareils ( enfin la plus grosse parti des smartphone et tablettes )

    IOS n’est seulement que sur les appareils a la pomme donc voici la cause

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page