Test App – SuperMonkeyBal

SuperMonkeyBall a été créer en 2000 au Japon par Sega et fut un titre de lancement pour la Nintendo GameCube. Récemment sortie sur la Nintendo Wii, le jeu s’est énormément vendu. Heureux de ces ventes sur cette console, Sega rend le jeu disponible pour les iPod Touch. D’ailleurs, SuperMonkeyBall tout comme pour la Nintendo Gamecube est l’un des titres de lancement pour l’App Store.

 Test App   SuperMonkeyBal

1. Présentation du jeu

L’objectif principal du jeu est de guider un petit singe enfermé dans une boule à travers divers plateformes sans tombés de ces dernières. Le guidage du personnage se fait grâce à l’accéléromètre de l’iPod Touch. Ainsi, suivant l’inclination votre iPod Touch, le petit singe ira plus vite, à droite, à gauche… Cependant, l’objectif du jeu n’est pas seulement de ne pas tomber des plateformes, il s’agit aussi de remporter le plus de points en ramassant le plus de bananes possibles disponibles sur le circuit.

 Test App   SuperMonkeyBal

Plusieurs modes s’offrent dans le jeu :

  • Partie principal
  • Partie rapide
  • Entrainement

De plus, vous pouvez choisir différents personnage pour vous farcir toutes les platesformes. Ils sont au nombre de quatre :

  • AIAI
  • MEEMEE
  • BABY
  • GONGON

 Test App   SuperMonkeyBal

2. Jouabilité et Graphismes

La réalisation graphique du jeu est bien aboutie surtout avec les limites graphiques de l’iPod Touch. Les menus sont très conviviaux ainsi que le jeu en général. Concernant la jouabilité, le petit singe bouge au moindre petit mouvement de l’iPod : une inclination brusque vers le haut donnera une grande vitesse au personnage et vice-versa. Cependant, on pourra noté l’absence d’une option de calibrage au cas où l’iPod est mal calibré par rapport au jeu.

3. Disponibilité et Prix

Le jeu est disponible sur l’App Store au prix de 5.99€

4. Note : 16/20

Une petite vidéo pour voir le jeu en action :

[itouchpod]4a6-cUOPoLY[/itouchpod]

1 réflexion sur “Test App – SuperMonkeyBal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page