Tutoriel – Sauvegarder les applications Cydia manuellement

Ne vous êtes jamais vous dit qu’il serait vraiment embêtant de restaurer son appareil, car il vous faudrait retélécharger tous les packages Cydia que vous aviez installés, rajouter toutes les sources etc ..

Et bien iPhone3GSystem vous propose un tutoriel complet pour vous aider à sauvegarder les applications Cydia de façon automatisée (la sauvegarde comma la restauration).

Il faut juste pour cela que vous rentriez quelques commandes via MobileTerminal, disponible sur Cydia.

PS : Nous vous conseillons de noter toutes les sources que vous possédez, elles pourraient vous êtres utiles plus tard dans le tutoriel si elles ne se restaurent pas automatiquement

Etape 1
Une fois MobileTerminal téléchargé, lancez le et exécutez les commandes suivantes : ([Entrer] signifie qu’il faut appuyer sur la touche retour ;) )
su [Entrer]
alpine [Entrer] (ne rentrez alpine que si c’est votre mot de passe par défaut, sinon mettez celui que vous avez mis)
dpkg –get-selections > selections.txt [Entrer]

IMG 0322 160x240 Tutoriel   Sauvegarder les applications Cydia manuellement IMG 0323 160x240 Tutoriel   Sauvegarder les applications Cydia manuellement

Comme vous le voyez, il vous faut aller via SSH dans /private/var/mobile pour voir qu’un fichier nommé « selections.txt » a été créé. Récupérez le sur le bureau de votre ordinateur (via Filezilla ou un client gérant la connexion SSH).

La sauvegarde est terminée ! En effet, si vous ouvez Selections.txt vous vous apercevrez que tout est listé, il reste donc que quelques commandes à entrer après restauration

Etape 2

Tout d’abord, il vous faut jailbreaker votre appareil.

Assurez vous d’avoir Cydia d’installé (si Cydia vous propose des mise à jours au lancement, faites les avant de continuer ce tutoriel).

Installez MobileTerminal
Ouvrez MobileTerminal et lancez les commandes suivantes :
su root [Entrer]
alpine [Entrer] (N’entrez Alpine que si il s’agit de votre mot de passe, sinon mettez celui que vous avez choisi)
apt-get update [Entrer]
dpkg –set-selections < selections.txt [Entrer]
apt-get -u dselect-upgrade [Entrer]
y [Entrer]
Normalement, vous devriez voir MobileTerminal télécharger vos packages Cydia tout seul !

IMG 0325 160x240 Tutoriel   Sauvegarder les applications Cydia manuellement IMG 0326 160x240 Tutoriel   Sauvegarder les applications Cydia manuellement IMG 0328 160x240 Tutoriel   Sauvegarder les applications Cydia manuellement

Une fois tout fini, redémarrer votre appareil. Si tout s’est bien passé, vous devriez voir vos applications Cydia sur le Springboard, et vos sources sur Cydia !

Nous vous conseillons tout de même de faire attention, et nous ne sommes en aucun car responsable si le tutoriel ne marche pas, car il semblerait que cela ne marche pas pour tout le monde !

L’équipe iphone3GSystem

Source : iSpazio

18 réflexions sur “Tutoriel – Sauvegarder les applications Cydia manuellement”

  1. @cinnastix : Tu es sur que toutes les commandes ont marche ? Car après reboot dans Cydia -> gerer -> packets tes anciens packages doivent être coches …

  2. Nous vous conseillons tout de même de faire attention, et nous ne sommes en aucun car responsable si le tutoriel ne marche pas, car il semblerait que cela ne marche pas pour tout le monde !

    Tu Parle des version iboot ?

  3. bonjour

    j’ai toujours le refus de terminal qui me dit que mon mot de passe est invalide « alpine » alors que je ne l’ai jamais changer.
    désinstal et réinstal c’est pareil!!

  4. merci de la réponse , »je persiste jamais changer »,est il possible de reprendre la procédure a zéro pour essayer de me servir de Terminal.
    je viens de voir que je ne suis pas le seul a qui ça arrive sur d’autres forums.

    1. @legio

      Et bien la seule façon c’est de remettre l’iPhone à zéro mais si c’est un 3GS vous perdez le Jailbreak sauf si vous avez enregistré votre ECID sur Cydia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page