Apple serait sur le point de créer sa propre usine de processeur ?

apple puce sillicon valley Apple serait sur le point de créer sa propre usine de processeur ?

Une nouvelle rumeur vient dire que Apple pourrait construire sa propre usine de fabrication de processeurs à la Silicon Valley.

Le rapport publié par semiaccurate ce vendredi explique pourquoi Apple aurait investi dans sa propre usine de fabrication de puces.

Durant l’année, la firme de Cupertino a cherché des solutions pour ne plus dépendre de Samsung dans la fabrication de ses puces. Une des solutions a été de s’allier avec le sous-traitant taïwanais TSMC en contractant un accord de 3 ans pour la confection des puces A8, A9 et A9X.

Mais la rumeur d’aujourd’hui parle d’un investissement beaucoup plus important pour Apple qu’un accord de fabrication. Cependant, le site semiaccurate n’a pas toujours été fiable par le passé, c’est donc une rumeur à prendre comme telle.

Si Apple décidait réellement de faire son usine, cela serait un très gros avantage pour la société, mais aussi très couteux. Se séparer de Samsung n’a pas été simple, car c’était le seul qui avait la capacité et la flexibilité demandée par la Pomme. Mais comme l’on dit, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

8 réflexions sur “Apple serait sur le point de créer sa propre usine de processeur ?”

    1. Plutôt oui, si l’usine se fait aux USA, le prix s’en ressentira, le made in USA c’est plus cher que le made in [inserer un pays asiatique lambda]…

  1. Apple devrait créer son reseau social iOS. A la maniere de WARCH DOGS (le jeux) avec géolocalisation et chat instantanée pour les iDevice a proximité. Permettant ainsi de partager des information et apps sur le réseaux social et de faire des rencontres ou voir les amis proches. (Y fusionner l’application « Localiser mes amis »)

    Mais bon …. J’adore inover le concept des autres ;-) domage de ne pas avoir les connessences requise du coup je doit attendre que les noobs y pensent. Ca me gave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page