Malgré les changements des conditions des achats intégrés sur l’App Store, Apple a dû rembourser un père de famille de plus de 6000 dollars.
Les achats intégrés dans les applications iOS ont souvent rencontré des problèmes de sécurité pour les achats non désirés. C’est ce qui est arrivé au Britannique Lee Neale qui affirme que sa fille a dépensé plus de 2000£ en 4 jours en jouant à Campus Life, My Horse, Hay Day et Smurfs’ Village.
La fille de 8 ans connaissait le mot de passe de son père pour l’avoir vu le taper et a dépensé sans compter, jusqu’à ce que le compte bancaire du père soit gelé. Occupé à travailler, Neale affirme ne pas avoir vu les mails d’achats. Dans un premier temps, Apple a refusé de rembourser la somme, puis a finalement contacté Lee Neale pour lui dire que son cas avait été reconsidéré et qu’un remboursement de la somme sera effectué.
Apple essaie de combler au maximum ce problème qui atteint de nombreuses personnes. Récemment, une page dédiée aux achats intégrés a été mise en ligne sur l’App Store.
Cela nous rappelle à quel point il faut être prudent, car ça peut aller très vite…
10 commentaires
La solution ? IAPfree
Je pense que certains profitent un peu du système. Il s’est payé plein de choses, et il souhaitait se faire rembourser, tout en gardant ce qu’il a payé. C’est clair que In-AppStore est une meilleure solution.
c’est bizzare quand memme mais 2 enfant 1 de 11 ans l’autre de 7 ans savent pertinament ce que sont les achats in app ils me demandent avant de faire quoi que se soit et si ils ne savent pas y a qu’a bloqués les achat quand c’est un enfant encore plus petit pour moi je ne les rembourseraient pas parce que ils n’ont qu’a faire comme tous le monde responsabilisés leurs gosses :)
je serais curieux de savoir quel serait ta réaction si cela venait à t’arriver.. responsabiliser ses enfants oui mais n’oublions pas que justement ce sont encore des enfants, mes filles de de 6 et 8 ans joue a hay-day et si mes information bancaire serait sur iTunes, je suis sur qu’elles ferait des achats, malgres qu’elle en sont interdit. pour ma part je pense que cette histoire est vrai mais je pense également qu’il a qu’a virer ses informations bancaire d’itunes, il n’aurai jamais eu ce problème, surtout qu’on l’a répéter maintes et mainte fois, enlever votre CB d’itunes !!!!
Ce n’est pas l’effet qu’il a ça carte va suaire mais l’effet de taper son mots de passé devant l’enfant qui a pu l’apprendre
Soit tu bloque les achat in-app soit tu tape donne et ne tape jamais ton mots de passé devant tes enfant
Jack iapfree ne fonctionne pas sur les jeu citer
Dans notre compte appleid, on devrait pouvoir mettre un montant maximum pour nos achats intégrés qui ce remet à zéro chaque semaine ou chaque mois afin d’empêcher d’avoir des factures astronomiques…
Il suffit de mètre « aucun » en mode de payement ou d’avoir cydia et dormir tranquillement.
Il suffit de ne pas avoir d’enfants.
Plus sérieusement, lorsque l’on configure son iPhone et son accès à l’AppStore il faudrait mettre des indications claires et non pas perdues dans le CLUF ainsi qu’une personnalisation plus poussée du fonctionnement de son compte iTunes (limitation max /jour-semaine-mois).
Ca doit quand même pas être compliqué a mettre en place dans les options du store un blocage tout simple des achats in-app…