Samsung fournisseur des écrans de l’iPad mini 2 ?

ipad mini Samsung fournisseur des écrans de liPad mini 2 ?

Apple se serait tourné vers Samsung pour la production des écrans du futur iPad mini.

D’abord tourné vers  AU Optronics, LG et Sharp pour la production d’écrans, la firme de Cupertino se serait finalement rabattu sur le géant coréen.

Même si les trois sociétés précédemment citées ont fourni des écrans pour l’actuel iPad mini, Apple demande une qualité de service beaucoup plus exigeante.

L’an dernier, AUO a commencé à fournir des écrans à Apple grâce à sa compétitivité et ses prix. Toutefois, il n’a pas pu convaincre Apple, car il n’a pas réussi à respecter les délais d’approvisionnement ou développer un LCD avec un taux de pénétration élevé.

Les rapports entre Samsung Display et la firme californienne s’étant améliorés, les futurs écrans de l’iPad mini vont être fournis par la société coréenne. Ce nouveau rapport vient confirmer la rumeur du mois dernier selon laquelle Samsung serait le principal fournisseur d’écran 7,9 pouces du prochain iPad mini.

Un échantillon aurait déjà été produit par Samsung, mais aucun élément ne précise s’il s’agit d’un écran Retina. L’iPad mini 2 est attendu pour début 2014.

5 réflexions sur “Samsung fournisseur des écrans de l’iPad mini 2 ?”

  1. C’est surtout qu’Apple ne trouve pas le même niveau de qualité ailleurs pour le moment, si on en croit l’article. Je vois pas en quoi ça dérange certains, l’essentiel c’est qu’Apple ravale sa fierté pour proposer le meilleur à ses clients. C’est très intelligent plutôt que de faire un choix débile par fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page