fbpx

FAKE : UnthreadedJB et son jailbreak untethered iOS 6.1.3/6.1.4

baniere FAKE : UnthreadedJB et son jailbreak untethered iOS 6.1.3/6.1.4

Depuis quelques heures, une Team apparemment russe du nom de UnthreadedJB prétend être en possession du jailbreak untethered de l’iOS 6.1.3/6.1.4.

Elle met même à disposition l’outil unthred3rgl0ue compatible uniquement avec Linux pour prouver ses dires.

Fake or not Fake ?….FAKE

Cette team méconnue commence à faire beaucoup parler d’elle ces derniers jours puisqu’elle vient d’annoncer le jailbreak untethered de l’iOS 6.1.3 et 6.1.4 pour la plupart de nos appareils. Mieux encore, elle nous propose une vidéo du jailbreak d’un iPhone 4 sous iOS 7 beta.

screens u 500x144 FAKE : UnthreadedJB et son jailbreak untethered iOS 6.1.3/6.1.4

Avant de vous écrire quelques lignes dans la précipitation sur cette nouvelle team, nous avons préféré suivre de près son activité et voir la réaction des acteurs de la scène jailbreak comme iH8sn0w. Malheureusement pour les personnes bloquées en iOS 6.1.3 ou 6.1.4, cette team a bien sorti un outil qui ne sert à rien d’autre qu’à mettre vos appareils en mode DFU. Plusieurs tests ont été fait par la communauté et le même constat est fait à chaque fois.

Alors que cette team UnthreadedJB  continue d’alimenter son Twitter et sa chaine Youtube avec des vidéos montrant leurs exploits, on se demande vraiment quel est le but final de leur geste ? Faire simplement le buzz ?

D’autres rumeurs circulent et vont encore plus loin, annonçant que cette team est en partie composée de Joshua Hiil alias p0sixninja célèbre hacker reconnu qui avait annoncé il y a quelques temps qu’il travaillait sur un Open jailbreak. Mais là encore l’intérêt pour un tel hacker de faire ce genre de mise en scène est assez dur à percevoir…

Que pensez-vous de cette histoire ? Faites-vous confiance à cette team ?

58 réflexions sur “FAKE : UnthreadedJB et son jailbreak untethered iOS 6.1.3/6.1.4”

  1. Peut-être quelques bugs à résoudre. Je ne me laisserais pas tenter tant que je n’aurais pas de preuve de l’efficacité de ce JailBreak.

  2. Le truc unteheredgl03 (un nom comme ça :p) n’est pas un logiciel de jailbreak c’est un logiciel pour montrer qu’ils ont trouvé un bootrom exploit. En gros ça fait crasher l’iPhone et c’est normal ! CE N’EST PAS UN LOGICIEL POUR JAILBREAK LE LOGICIEL DE LA TEAM N’EST PAS ENCORE SORTI !

    1. C’est effectivement écrit sur d’autres site dont je t’airais le nom car je ne sais pas si j’ai le droit de les énoncés que c’est seulement pour mettre le téléphone en mode dfu et en aucun cas pour le jailbreak.Le jailbreak viendra par la suite à ce qu’ils disent

        1. TG!! Tes Pa développeur toute tes phrases en anglais comportent des fautes!!!!!! Un développeur parle couramment l’anglais c’est ça langue de programmation donc arrêté de te faire passé pour ce que tu n’est pas bouffon!

          1. Un développeur ne parle pas forcément courrament l’anglais… Mais il maitrise les mots techniques qui sont utilisés dans le code ( if, while, else, root, boot, kernel…. )

  3. Bonjour j ai traduit ce text pour vous on a trouver une faille et en se moment même on se prépare à crée le logiciel dans quelque jours il sortira le logiciel .

  4. Fake ou pas on verra bien avec le temps! Ce qui est sur c’est que la sécurité de n’importe quel iOS sera contourné!
    Apple a besoin économiquement du jailbreak, sinon un grand de personnes ira chez la concurrence.
    iPhone est un très bon produit, mais il est nativement trop verrouillé!!!!
    Alors pour ceux qui sont bloqués pour le jailbreak, soyez patient. le jailbreak arrivera après la sortie de l’iOS 7.

    1. Sans même rentrer dans dame débat de la brèche que le jailbreak représente dans l’écosystème économique d’Apple, Forbes a publié en décembre une estimation de 7 millions d’iPhones jailbreakés, tous modèles confondus. L’iPhone 5 a lui seul s’est vendu à 25 millions d’exemplaires uniquement sur les 20 premiers jours. Tu crois vraiment que le jailbreak est une aubaine économique pour Apple ? Pas vraiment, non.

  5. Ils sont COMPLETEMENT idiots, ils vont sortir un jb untethered avant même que l’iOS 7 final built soit sortie. En gros, ils donnent a Apple la possibilité de boucher les failles… Donc de nous priver du jailbreak de l’iOS 7.
    :clap: :clap: :clap:

  6. Si ça ne marche pas, pas la penne de débattre ! C’est un fake ! Ou sinon c’est sérieux mais ils savent pas coder un bon programmes rapides !

  7. Benco ton chiffre de 7 millions me paraît faible !!! Bref aucun iOS ne pourra être infaillible et un jailbreak sera toujours possible .
    Suffit d’être patient

    1. Pas forcément. Si le sandbox n’a aucune faille, tu ne peux pas espérer en sortir. Et le zéro faille, c’est possible. Difficile à atteindre, mais possible. Et plus on s’en rapproche, plus ça devient compliqué de s’en extraire.
      Sans compter que le JB de l’iPhone peut très bien devenir illégal aux EU, comme c’est déjà le cas pour les tablettes. Ça ne risque pas d’arriver en France vu la législation, mais vu que pas mal de dev sont américains…
      Parce que personnellement, il me parait assez évident qu’Apple n’est absolument pas favorable au JB…

  8. Benco je te rappelle que Apple s’est fait pirater ses propres serveurs alors le sandbox c’est qu’une histoire de temps, quant au côté illégal du jailbreak au states , je te rappelle que ce n’est parce que c’est illégal que cela n’existe pas, bien au contraire
    Peace

    1. La sécurité réseau et la sécurité système, c’est deux sujets différents. Et un système fermé doté d’un sandbox peut très bien être inviolable, je le répète, même si c’est très compliqué.
      Quant à la légalité du JB, sachant que l’identité d’à peu près tous les acteurs actuels est connue, nul doute qu’ils arrêteront leurs activités si ça les confronte au risque d’un procès au pénal.

    1. mon opinion : Apple a construit tout un écosystème autour de leurs produits : un iPhone permet d’acheter des app sur l’Itunes Store. Apple touche un pourcentage sur ces app vendues. De plus, ces app ont été développées avec le devkit d’Apple, payant lui aussi (si tu veux pouvoir diffuser tes appli). Ce kit ne fonctionne d’ailleurs que sur Mac.
      Et le jailbreak casse tout ce circuit. Un iPhone JB peut faire tourner des app pour lesquels Apple ne touche rien (même si l’app est payante), développées avec des outils open source sur des PC sous Linux.
      Sans parler du piratage, qui n’est possible que grâce au JB.

  9. A tous, ceux qui denigre la scene russe et qui disent se mefier de leur contribution… Allez vous « pendre »…
    De tout temps la scene russe est l’une des plus active et efficace dans le decodage et le hack…
    Nombre, si ce n’est la majorite des crack que vous utilisez sur vos PC sont russes… Et en fait, c’est juste que comme vous n’y comprenez rien, ca doit etre faux, ou mauvais…
    Bizare que vous croyez ce qui vient des USA, alors que la majeur partie des habitants de votre beau pays, ne peigne quasi-rien a l’anglais… Non ???
    Ah la la… La bonne blague…

  10. FAKE, ils ont juste à modifier le fichier se nommant « SystemVersion.plist » dans CoreService avec iFile ce qui permet de modifier la version genre si je mets 8.0 il va s’afficher comme tel sur iTunes, dans l’iPod, le Terminal, Redsn0w bref vous avez compris.

    1. Un petit doute est toujours possible, mais lorsque tu y regardes de plus près, même Saurik ou encore Planetbeing n’y crois pas du tout et détaillent même le pourquoi du comment…Wait & See

  11. Sauf erreur de ma part, unthred3rgl0ue ne sert pas à jailbreaker un iPhone, mais il s’agit simplement d’un proof of concept sur une faille bootrom présent des les processeurs A5+ et sur son exploitation.

    Je crois qu’unthred3rgl0ue ne fait que mettre en PwnedDFU des appareils qu’il était auparavant impossible de mettre en PwnedDFU (l’iPhone 5 par exemple).

      1. Non justement à part dans le titre de leur soft. Ils précisent bien sur leur compte Twitter « this is not a jailbreak tool…etc ».

        Il n’y a que dans le titre qu’il y a le mot jailbreak.

  12. Arrêtez de dénigrer les Russes, ce sont les maitres du hack et du piratage, leur manière de coder est bien plus propre et optimisée qu’aucune autre.

    Au passage, on doit Installer (ancêtre de Cydia) aux Russes, c’est eux qui ont fait du Jailbreak une méthode permettant de donner une utilité à l’iPhone et à Apple de se bouger le cul.

    Pour ce qui est du boulot de la team, ça reste à voir, je veux bien croire que c’est vrai et que comme d’autres l’ont dit c’est juste un outil de concept et comme d’hab vous vous emportez sans aller plus loin que l’article.

    @samstaytion va apprendre l’humour et le Français au passage.

  13. j’espère qu’ils ne sortiront pas leurs outil car ce serais débile ce serais mieux d’attendre IOS 7.0 ou meme 7.0.1 !
    je préfere attendre quelque mois de plus, les impatient sont toujours les plus stupide a ce jeu ….

  14. C’est grave ! Vous parlez sans rien connaître ! iPh est de plus en plus pire ! Ce n’est pas un jailbreak c’est un « proof… » qui permet de mettre les dispositifs A5+ en PWNDFU ! Ce qui veux dire que si ils ont un exploit bootrom ils peuvent sortir un jailbreak sur iOS 6.x.x et sur iOS 7!!! Le dernier exploit bootrom revient à geohot avec son exploit limera1n qui permet de jailbreak À VIE les dispositif A4 !

    Pourquoi est-ce qu’il y aurait que Musclenerd, Planetbeing et les autres pour faire un JB ?

    1. http://www.ifans.com/blog/90497/ Selon Saurik et planetbeing c’est louche, nous ne publions pas des article sans sources. Et il vaut mieux avoir une agréable surprise que d’être déçu et de bloquer nos appareils par la suite.

      Ce que tu racontes correspond à ce que dit les développeurs de leur logiciel, donc pour l’instant il n’y a aucune preuve que cela fonctionne.

      1. Oui il n’y a qu’aucune preuve que cela fonctionne mais regarde les commentaires : tout le monde est en train de leur cracher à la gueule alors qu’il y a peut être qqch….

        Enfin les commentaires de certains me dépassent…on ne sais pas mais comme ils sont russes c’est fortement un fake…

  15. Le rédacteur d iphone tweak à Linux est il la essayer et sa marche sa permet de mettre les iphone en dfu même les récents !! Se qui veut dire qu il y a une faille bootrom qui je pense va bientôt permettre un jailbreak :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page