Nouveau bug de l’iOS 7.0.2 sur les iPhone verrouillés par un code

Passcode iOS 7 for iPad 580 90 Nouveau bug de liOS 7.0.2 sur les iPhone verrouillés par un code

Non, ce n’est pas une erreur, nous parlons bien ici de la toute dernière mise à jour 7.0.2, disponible depuis hier, dont le principal but est de corriger les failles permettant d’accéder aux photos ou de passer des appels depuis un iPhone normalement verrouillé par un code.

C’est donc un nouveau bug qui vient d’être découvert sur l’iOS 7.0.2 et qui permet cette fois, grâce notamment à Siri et FaceTime, d’accéder à l’application Téléphone sur un appareil verrouillé par un code secret.

Si vous souhaitez tester, équipez-vous d’un autre appareil pouvant recevoir des appels FaceTime et suivez ces étapes :

  • Lancez un appel grâce à Siri depuis l’appareil verrouillé
  • Appuyez sur l’icône FaceTime
  • Lorsque FaceTime démarre, appuyez sur le bouton Power
  • Rallumez votre appareil
  • Répondez à l’appel FaceTime depuis l’autre appareil, puis raccrochez

Après quelques secondes, l’application FaceTime disparaît et laisse apparaitre l’application Téléphone, vous laissant ainsi un accès total à toutes les informations qu’elle contient.

Voici la vidéo de Dany Lisiansky, la personne ayant rendu cette faille publique.

[youtube fVpfdYYy1Dg 500]

Certes, ce nouveau bug est assez poussé, il vous faut notamment 2 iPhone utilisant FaceTime et vous pouvez facilement le contrer en désactivant Siri sur l’écran verrouillé.

Mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit tout de même d’une anomalie de l’iOS 7.0.2 qui devrait être corrigée dans une prochaine mise à jour.

25 réflexions sur “Nouveau bug de l’iOS 7.0.2 sur les iPhone verrouillés par un code”

  1. Perso j’ai remarqué qu’après avoir reçu un appel auquel je n’ai pas répondu , en glissant mon doigt sur le notification l’appel se lance sans avoir auparavant taper mon code…

  2. ce sera regler en 7.3.2 parceque c’est des professionnel et qu’il y a pas plus competents et j’aime beaucoup le respect qu’ils ont envers leurs consomateurs… ios4 le dernier ios digne de ce nom

  3. Je viens de trouver un bug sur la version 7.0.2 qui permet de déverrouiller son iPhone 5s (pas tester sur d’autre iPhone) qui a un code et une empreinte. SI vous voulez en savoir plus dites le moi.

  4. Le mec il bosse pas, c’est pas possible autrement. Il doit passer ses journées à chercher les failles pour avoir trouvé celle-ci à peine l’iOS 7.0.2 sorti. Il doit être inscrit à l’ANPE lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page