Cydia : FindMyDevice, un addon pour l’application Localiser mon iPhone

find hero Cydia : FindMyDevice, un addon pour lapplication Localiser mon iPhone

FindMyDevice est un nouveau tweak qui va venir compléter les fonctions de l’application Localiser mon iPhone/iPad servant à localiser un appareil égaré.

Ce nouveau tweak va ajouter à votre appareil plusieurs fonctions qui se déclencheront lorsque, depuis iCloud.com ou de depuis un autre appareil équipé de l’application localiser mon iPhone/iPad vous utiliserez l’option « Émettre un son« .

Outre le fait de pouvoir retrouver votre appareil si vous êtes par exemple dans la même pièce, la lecture de ce son va mettre votre appareil dans un mode de verrouillage et exécuter quelques tâches au cas ou il serait entre les mains de quelqu’un d’autre.

Voici les fonctions qui pourront être mises en place via les Réglages et l’onglet Find My Device :

  • Mettre le service de localisation en marche
  • Protéger le changement de SIM par un mot de passe
  • Désactiver le centre de notification
  • Désactiver Spotlight
  • Cacher les applications

screen 1 Cydia : FindMyDevice, un addon pour lapplication Localiser mon iPhone

screen 2 Cydia : FindMyDevice, un addon pour lapplication Localiser mon iPhone

Autre fonction intéressante, si le service de localisation est manuellement arrêté, celui-ci se remettra automatiquement en marche afin de laisser votre appareil détectable.

Sachez enfin que la fonction « Émettre un son » n’a pas besoin d’être activée plusieurs fois si le premier essai n’est pas concluant. Cette fonction s’activera dès que l’appareil sera de nouveau en ligne.

FindMyDevice est disponible pour 1.99$ sur Cydia.

26 réflexions sur “Cydia : FindMyDevice, un addon pour l’application Localiser mon iPhone”

  1. Il faut pouvoir activer les données cellulaires à distance… Et pouvoir mettez un mot de passe pour ne pas pouvoir appuie sur la touche home et poser

    1. – Les deux choses que tu dis sont impossibles ^^’
      Ou alors pour le premier il faut passer par un SMS qui donnerait une action a l’iPhone et qui donc lui ferait activer les donnés cellulaires :)
      Mais pour le deuxième point, ne sois pas pressé que ça arrive :/

  2. Donc l’intéret de ce genre d’appli c’est bien d’empecher l’acces aux données du telephone ? pck tout le monde sait que jusqu’a ios 6 que si l’on trouve un iphone –> restauration en dfu –> roulez jeunesse !

    1. Tu peux choisir les applications Jailbreaks temporairement désactivées via le Safe Mode… d’où le fonctionnement de Cydia, issu du Jailbreak, qui reste utilisable.

  3. Quand ce n’est pas une perte mais un vol, le matériel est tout de suite éteint. Tant que Apple ne bloquera pas par numéro de série, cela ne cessera pas. La blacklist IMEI n’est pas valable hors France .. Autant dire pas un gros obstacle

    1. L’intérêt de ce tweak est justement d’empêcher que l’iPhone soit éteint : tu configures un mot de passe dans les paramètres, et ensuite ce mot de passe deviendra obligatoire pour pouvoir éteindre l’appareil.

    1. C’est bien le cas. Si la géolocalisation DANS LE CLOUD, pas le service lui-même, mais bien dans la catégorie iCloud … là c’est bloqué « définitivement ».

      Même en restore ou Jailbreak il faudra mettre le mot de passe iCloud.

    1. Le hard reboot va rendre l’iPhone incontrôlable à distance pendant qu’il reboote. Mais 2 ou 3 minutes après il va retourner dans son mode normal, avec l’écran verrouillé. Il redeviendra donc détectable. Je ne pense pas que le voleur aura la parience de faire des hard reboots en chaîne…

  4. quelqu’un sait comment mettre le service de localisation en marche automatiquement avec ce tweak ? car j’ai essayer de mettre mon service de localisation hors ligne mais depuis icloud il ne parvient pas a le localiser ….

    1. Il faut, comme dit dans mon post plus haut, l’activer dans le rêglage iCloud.

      Après ça, il sera repèrable. Géolocalisable si le service est activé… sinon juste verrouillable et reformatable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page