L’appareil photo de l’iPhone 5S utilisé pour National Geographic

Jim Richardson shoot iphone 5S Lappareil photo de liPhone 5S utilisé pour National Geographic

Jim Richardson est un photographe du National Geographic qui lors de son voyage en Écosse a pris plus de 4000 clichés avec son iPhone 5S et dont quelques-uns ont été relayés sur le blog du magazine.

C’est Phil Schiller en personne qui a découvert le compte du photographe qu’il a instantanément partagé sur Twitter le qualifiant de « iPhoneography ».

Jim Richardson shoot iphone 5S 02 Lappareil photo de liPhone 5S utilisé pour National Geographic

Avec une utilisation intense (j’ai fait environ 4000 photos au cours des quatre derniers jours), j’ai découvert que l’iPhone 5S est un appareil très performant. La couleur et l’exposition sont étonnamment bonnes, la fonction de l’exposition HDR fait un incroyablement bon travail dans des situations de contact, la fonction panorama est tout simplement incroyable – voir un panorama qui balaie l’écran en temps réel est tout simplement enivrant. Le meilleur de tous, il tire des photos carrées en natif, un vrai plus pour moi, car je voulais prendre des photos pour Instagram.

Avec l’iPhone 5S, Apple a fait le choix d’augmenter la taille du pixel plutôt que le nombre de mégapixels. Il est vrai que les utilisateurs se réfèrent souvent au nombre de mégapixels afin de juger un appareil photo, mais contrairement aux pensées générales, il ne s’agit pas forcément d’un gage de qualité. En effet, l’augmentation du pixel allié à une ouverture ƒ/2.2, fait de meilleures photos sous une faible luminosité.

C’est ce que nous montre Jim Richardson avec ces superbes clichés.

Vous pouvez le suivre sur Instagram ici.

12 réflexions sur “L’appareil photo de l’iPhone 5S utilisé pour National Geographic”

  1. Normalement un photographe ne se contente pas d’un appareil photo mobile, mais plutôt un  » vrai  » appareil photo car ils sont fabriquer pour .
    Mais c’est vrai que l’iPhone 5s fait de très belle photo pour un Smartphone . Mon iphone 5 fait de même :)

  2. Mois aussi je voit pas tellement la différence entre le 5 et 5s mon 5s et le 5 de ma copine y a pas grand chose je trouve mais bon la technologie du 5s dans du 13megapixels et sa devrait être parfait

  3. Ce qui me paraît juste un peu étrange c’est qu’il donne un peu trop de bons arguments sur l’appareil photo du 5s , parce que d’accord augmenter la taille des pixels , pour avoir juste une qualité un peu plus élever que l’iPhone 5 , au final c’est presque la même chose .
    Si les photos auraient été prise avec un iphone 5 , on aurai pu dire la même chose :)

    1. tu n’y es pas. Le fait d’avoir une optique plus grande ne sert pas à augmenter la taille des pixels (d’autant plus que ça ne veut rien dire), mais de réduire le bruit par une plus grande sensibilité. De plus, cette nouvelle optique a une plus grande ouverture, d’où une meilleure luminosité (et de nouveau une réduction de bruit, l’ennemi du photographe).

  4. Depuis que j’ai reçus mon 5S, je passe mon temps a prendre des photos et des vidéos ! (Le mode ralenti est juste exceptionnel !)
    Cette iPhone est vraiment une tuerie niveau photos ! Et avec les filtres, c’est top ! :D

  5. Étonnant, mon choix est clairement fait je reste chez Apple maintenant comme j’utilise beaucoup la photo je pense pas qu’il y a un meilleur appareil que ça sur le marché ! Merci Apple !

  6. télécharger gratuit

    C’est génial!! la qualité d’image est très claire, ce n’est pas une surprise d’un grand nom comme Apple, merci d’avoir partager cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page