Comme à son habitude avant chaque keynote, Apple décidait de jouer la carte du mystère avec ses invitations. Pour ce nouveau keynote, les possesseurs du précieux sésame pouvaient lire un « We still have a lot to cover », phrase conductrice de ce nouvel évènement dont les principaux acteurs seraient sans nul doute l’iPad 5 ou encore le nouvel iPad Mini et son écran Rétina. Mais qui dit keynote dit aussi surprise. Les dernière rumeurs faisaient état de l’arrivée d’un nouvel Apple TV mais aussi d’une très surprenante Smart Cover avec clavier… Retour sur les annonces de la firme à la pomme :
Le keynote, diffusé dans le monde entier, débute comme à son habitude avec l’entrée de Tim Cook sur la scène de San Francisco et l’annonce de chiffres-clés, dont celui du nouvel iPhone 5S. Celui-ci a connu le plus gros lancement de l’histoire de l’iPhone : 9 millions de ventes en un seul week-end… Retour aussi sous iOS 7, qui compte désormais 64% d’utilisateurs sous le nouvel iOS d’Apple.
L’App Store n’est pas en reste, regroupant désormais 1 milliard d’applications, 60 milliards de téléchargements mais aussi 13 milliards de dollars générés.
iPad 5 : appelez-le l’iPad Air !
Après une vidéo rappelant les chiffres de l’iPad depuis ses débuts, l’annonce fait grand bruit, l’iPad 5 se nommera l’iPad Air ! Plus fin, plus léger, embarquant le processeur A7 de l’iPhone 5S, il est 8x plus rapide que la première mouture de l’iPad. Apple n’a pas changé l’appareil photo, qui se monte désormais à 8 mégapixels. La batterie, quant à elle, semble être bien meilleure avec une promesse de 10H d’autonomie.
La nouvelle tablette d’Apple sera disponible dès le 1er Novembre et débutera à 499$ pour la version WiFi.
iPad Mini : le Retina est là
L’iPad Mini semble très apprécié des consommateurs Apple, et se devait de frapper fort en y incorporant l’écran Rétina. Comme son ainé, la batterie semble également être prise à coeur, offrant 10 heures d’autonomie. Il est à noter que l’iPad Mini sera compatible avec la 4G.
Les prix débuteront à partir de 399$, et sera également disponible courant Novembre.
Apple en a également profité pour lancer son nouveau Smart Cover, malheuresement sans clavier, au prix de 39$ pour la version normale, et 79$ pour la version cuir.
La surprise : les nouveaux Macbook Pro
Petite surprise lors de ce keynote, après avoir fait l’éloge de son excellent MacBook Air, Apple annonce de nouveaux Macbook Pro : Thunderbolt 2, SSD PCIe, Wi-Fi 802.11ac mais aussi une perte de poids et un gain dans la finesse pour le 13″, et l’arrivée des puces 4ème génération Crystalwell pour les 15″.
Les nouvelles machines seront disponibles dès ce soir à la vente, avec en prime, un prix à la baisse.
Mac Pro : La machine de guerre Apple
« Un monstre de puissance ». Voilà qui est clair, le message est lancé.
On avait pu l’apercevoir lors du dernier Keynote, le voici en détails : jusqu’à 64 Go de RAM, AMD Fire Pro (12 Go de RAM), Thunderbolt 2, jusqu’à 3 écrans en 4K simultanément ou encore jusqu’à 1 To de stockage en flash… Ajoutez 4 ports USB 3 et 6 ports Thunderbolt 2, vous obtenez le nouveau Mac Pro.
En ce qui concerne le prix, vous pourrez obtenir le plus puissant des Mac, dans sa version la plus simple, pour la coquette somme de 3 000$. Il sera disponible en Décembre 2013.
OS X Mavericks
Pour compléter l’arrivée des nouveaux Macs, c’est au tour du nouvel OS d’Apple de faire son entrée, OS X Mavericks. La liste des nouveautés était déjà connue avec entre autre l’arrivée des Notifications, des Tags, de Plans ou encore iBooks. L’intégration de Plans sur ce dernier est clairement impressionnante et se joint parfaitement aux autres applications de l’OS.
Le gros plus de cette nouvelle version, c’est la gratuité de la mise-à-jour, grandement applaudie par le public. Les utilisateurs pourront donc upgrader leur système gratuitement depuis Snow Léopard ou ultérieur, la mise-à-jour sera disponible dès ce soir !
iLife et iWork : Une mise à jour logique
C’était prévu, les très belles suites iLife et iWork se mettent à jour pour OS X mais aussi sur nos appareils iOS. Au programme, une mise à jour graphique mais aussi des performances accrues sur les différentes applications, avec de nouvelles fonctionnalités mineures. La rumeur avait vue juste, les suites seront gratuites pour les nouveaux Macbook et appareils iOS.
Merci à tous nos lecteurs qui ont suivi ce live avec nous !
Cet article est susceptible d’être modifié dans les prochaines heures.
30 commentaires
Pourquoi Apple TV dans votre titre ?
L’article à été préparé à l’avance je pense.
Ça n’empêche pas de se relire avant :)
d’ailleurs je ne trouve plus l’apple TV dans le store !
AppleTv ??
8 megapixels, ou 8 millions de pixels, il faut choisir !
( mega = 1 000 000 )
exacte il non pas suivi la même keynote appareil photo 5 mega pixel iSight sur iPad air et non pas 8 mega pixel merci de vérifier vos information ou plutôt bien traduire la keynote
1-Apple TV ??
2-8 millions de megapixels !!??!?!?
Apple TV :3 c’est cela oui.
Pas de Touch ID sur le nouvel iPad??? Déçu…
Des Ipad 128 Go !
La bonne nouvelle pour moi est la gratuité de maverick, mon hackintosh a hâte !
Pff… Ipad Air…vive l’innovation!!
Je comprend pourquoi le ipad 4 a etait ejecte et il garde le vieux model 2 , alors la byzarre !!!!!
pas du tout
De la même façon l’iPhone 5 a disparu avec la sortie des 5S et 5C
Et les iPod ??? =(
Bonsoir concernant la mise a niveau vers lac os x marevick je n ais rien dans les mise a jour. Savez vous vers quel h cela devrai etre disponible?
C’est dispo. Passe par le site directement !
Moi je comprends pas comment se fait il que l’iPad air soit moins cher que le 4, j’aurai du attendre et mettre 50€ de plus pour me prendre le 128go :o
Mouai, du vent pour pas grand chose… Que des petites évolutions!
C’EST UNE ÉVOLUTION !
À quand l’iPad Evil
Décevant..
l’ipad Air et mini rétina ne possedent pas d’appareil photo 8millions mais toujours des isight a 5millions .. :)
Le Mac Pro a 3000€ ça fait pas mal quand même
par contre pour l’ipad air ils parlaient de backlight illumination ou un truc du genre. ca veut dire quoi ? la pomme s’allume ?
Exactement moi aussi j’aimerais bien savoir
« La rumeur avait vue juste, les suites seront gratuites pour les nouveaux Macbook et appareils iOS »
Que sont les « suites » ? :)
iLife