Apple veut intégrer les transports en commun dans son application Plans

Plans IOS 7 Apple veut intégrer les transports en commun dans son application Plans

Récemment, Apple a acquis diverses sociétés spécialisées dans la proposition d’itinéraire exclusivement en transports en commun.

Sur son site, Apple publie aujourd’hui deux nouvelles offres d’emplois qui confirment le désir de la société d’ajouter cette fonctionnalité à une prochaine mise à jour de son application Plans.

Apple est donc à la recherche de 2 nouveaux profils : un ingénieur dans ce domaine ainsi qu’un manager pour superviser ce nouveau projet.

Comme l’explique Apple, cette équipe travaillera sur « l’une des fonctionnalités les plus attendues » de l’application Plans.

Il est vrai qu’il y a un immense vide de ce côté quand chez certains concurrents directs comme Google Maps, les transports en commun sont présents depuis quelque temps déjà.

Reste maintenant à attendre pour voir quand Apple proposera cette mise à jour de son application. Vu que le projet commence seulement, il va falloir encore patienter.

22 réflexions sur “Apple veut intégrer les transports en commun dans son application Plans”

  1. Franchement sa serait tooop pck bcp de gens prenne le bus en général et sa serait pratique de savoir ou sa commence ou sa s’arrête quand c’est et tout surtout que moi je loupe toujours l’arrêt
    par contre je me vois mal sortir en iphone 5s en plein millieux de Marseille pour cherche ou un bus va :p
    mais bref sa serait excellant et j’ai hate

    1. Arrêter de regarder la TV vous vous faîtes endoctriner…

      La délinquance elle existe c’est sûr, mais que ça à Marseille, dans la banlieue Parisienne ou ailleurs il n’y a pas de réels risques.

      Le risque zéro n’existe pas, mais je prends le train et le métro tous les jours depuis plusieurs années, il m’est jamais rien arrivé…
      Après faut pas s’amuser à prendre le métro à minuit tout seule, ou trainé dans certaine citées quand on connait pas les gens ;)

    1. sav mon amis et le plus vite possible, si t’es jb alors avec icleaner pro desactive les daemon inutile pour toi, install aussi privacy et batterydoctor pro… mais bon la magie n’existe pas

      1. Je suis pas jb mais je viens de voir que la garantie chez Apple n’est que d’un an. Si je ne me trompe pas en France la garantie sur tout les appareils multimédia est de 2 ans obligatoire chez le constructeur?

        1. ouais c’est vrai ça, normalement 2 ans mais apple fait que 1 ans je crois, a savoir qu’un iphone charger via pc-usb tien bien moin que par une prise de courant

  2. Déjà dispo également sur l’appli Here Transit sur Windows Phone :)
    Voyons quand Apple sortira une exclusivité comme au bon vieux temps… :)

  3. C’est quoi plan ?
    Ah oui le truc d’Apple qui a 2 ans de retard sur tout le monde…
    Et on va pouvoir avoir accès a une carte des transports en commun
    waou bravo magnifique standing ovation

  4. Avant d’ajouter les transports sur plan iĺ serai bien de mettre a jour les cartes de ville qui ont au moi 10ans et aussi apprendre a placer les points au bonne endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page