Une faille de sécurité importante découverte dans les applications iOS

screen4 Une faille de sécurité importante découverte dans les applications iOS

La société spécialisée en sécurité Skycure vient de trouver une nouvelle faille de sécurité qu’elle qualifie d’assez importante et qui touche la majeure partie des applications iOS.

En somme, si vous avez des applications qui se connectent à internet pour récupérer un flux de données, vous êtes potentiellement vulnérable à cette nouvelle faille.

En effet, le problème se situe au niveau des applications. Pour faire simple, un hackeur pourrait rediriger votre requête de demande des nouvelles informations vers son propre serveur pour ensuite injecter via cette application, du code malicieux. Cela serait complètement transparent pour vous et il faudrait supprimer totalement l’application pour que la connexion avec le serveur du hackeur soit rompue.

Pour illustrer cette faille appelée HTTP Request Hijacking, Skycure publie une vidéo.

[youtube X8ovx9vMZM 500]

Il va sans dire qu’Apple devrait rapidement corriger cette faille dans une prochaine mise à jour de son iOS 7, peut-être avec l’arrivée de l’iOS 7.1.

17 réflexions sur “Une faille de sécurité importante découverte dans les applications iOS”

    1. faut pas chercher les gens sont paranos…. OMG ILS VONT LIRE LE SMS QUE J’AI ENVOYER !!!!

      je voit bien la gueule du hacker…. WOOOOOT j’ai hacké un mec !!!!

      nouveau sms : « Maman oubli pas de prendre ton laxatif »

      -_-

      /faceplant

  1. Hacker même Monsieur tout le monde peut rapporter gros. Il suffit que celui-ci se connecte à Paylal ou ait un gestionnaire de mots de passe type 1password, SplashID, etc, qui eux se connecte à internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page