Cette matière utilisée par Apple dans un premier temps pour protéger l’appareil photo de l’iPhone 5 est aujourd’hui également présente dans le tout nouvel iPhone 5S, au niveau du capteur d’empreintes digitales.
En effet, l’un des avantages majeurs de cette matière est qu’elle est ultra résistante et donc très efficace contre les rayures.
Apple va donc entreprendre la construction sur le sol américain d’une usine dédiée à la fabrication du saphir. Celle-ci sera implantée dans la ville de Mesa en Arizona.
Elle créera 700 nouveaux emplois dès son ouverture.
Également soucieux de l’environnement, Apple prévoit un impact écologique minime pour cette nouvelle usine, notamment grâce à utilisation de l’énergie solaire.
Concernant l’utilisation du saphir, il continuera d’être présent dans de petites quantités sur les iPhone, le coup de cette matière étant pour l’instant trop important pour qu’un écran complet en soit entièrement composé.
Cependant, si Apple se lance sur le marché des iWatch comme beaucoup de rumeurs nous le disent, pourquoi pas dans quelques générations voir arriver une iWatch dotée d’un écran ultra résistant en saphir.
Cela dit, l’usine n’est pas encore sortie de terre, nous avons donc bien le temps de deviner les futures utilisations de cette matière dans les produits de la marque.
3 commentaires
Ouais en espèrent qu’il soit au point leurs appareil.
Je suis curieux de voir le prix de l’iPhone 5S au final.
On voit rien sur la photo, la visionneuse d’image ne marche pas sur cet article… POURQUOI ??? Quelle est l’intérêt de ne pas la faire fonctionner sur les 3/4 des articles ? Ça restera pour moi un des mystères de l’univers !