Les États-Unis est le pays où la part de marché de l’iPhone est l’une des plus importantes au monde.
Pourtant, un autre pays vient de dépasser les chiffres US : le Japon.
En effet d’après une récente étude de marché parue dans le Wall Street Journal, l’iPhone représente 37% du marché au Japon contre 36% aux États-Unis. Ces chiffres proviennent d’une étude réalisée entre mars et septembre dernier.
De plus, sans surprise, ces chiffres risquent encore d’augmenter grâce à la sortie des deux derniers iPhone, le 5C et 5S.
L’opérateur NTT DoCoMo très présent sur le marché japonais vient également de commencer à offrir l’iPhone à ses clients, ce qui devrait favoriser encore plus les chiffres d’Apple.
L’engouement des Japonais pour la marque s’explique par une forte subvention des opérateurs sur ces modèles très prisés.
Aussi, l’iPhone représente la marque Apple, dont l’image est très prestigieuse là-bas, souvent comparée à des marques de luxe comme Louis Vuitton ou Burberry. Un analyste basé à Tokyo déclarait d’ailleurs à ce sujet :
Ce n’est pas une question de caractéristiques, de logique, c’est une question d’avoir un iPhone.
3 commentaires
Pour info l ipad mini retina est dispo à la commande !!!!!!!
Je m’en fou
le titre devrais etre: le seul sujet qui en tant que consommateur n’a aucun interet