La technologie « multi-touch » de Apple, que nous aimons tous profondément, est mise en accusation par la société taïwanaise Elan Microelectronics.
Apple a été dénoncé directement à la Commission du Commerce International pour violation de brevets. En 2008, Elan a réussi à convaincre le Synaptics d’une entente hors-cour et nous ne savons pas encore ce qu’il va se passer pour Apple.
En particulier, les deux brevets portant sur le multi-touch, n°5825352 et 7274353, où il y est fait référence que « la sensibilité capables de détecter la présence simultanée de deux ou plusieurs doigts » et « le pavé tactile capable de passer d’une interaction via le clavier à une autre de ses mains ». Tout cela implique donc l’iPhone, l’iPod Touch, l’iPad et même le MacBook et la Magic Mouse.
Les déclarations de l’entreprise sont les suivantes :
Nous avons décidé de mettre fin à la CCI pour continuer de défendre nos brevets contre la contrefaçon d’Apple. Une procédure de la Commission constitue un moyen rapide et efficace pour Elan pour faire respecter sa propriétée intellectuelle.
Le plus curieux dans toute cette pagaille, c’est que même Apple a signalé l’infraction à propos de l’HTC Touch dans les mêmes technologies. Nous verrons donc bien ce qu’il va se passer.
7 commentaires
c’est la jalousie qui parle par rapport au fort succès des iphones,ipod et autres…
salut je comprend pas bien , la dernières phrase du post Apple balance la concurrence alors ! ses pas jolie comme geste même pour du business sa manque vraiment de moralité
J’appelle sa le » comble du comble » hihihi, mDr, jmenfou donner moi mon jailbreak =)
C’esr l’histoire de l’arroseur arrosé
Ils veulent recolter les royalties Elan tt simplement en meme temp j’utilise le multi touch tt les jours avec mes deux main je n’espere pas avoir une plainte sur le dos^^
C’est profondément immature selon moi. Si la personne qui avait le brevet n’avait pas rien fait avec, c’est son problême! Nous ne sommes pas contre le progrès quand même!!!
En tout cas sa fait dur!
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut empêcher une technologie bénéfique aux clients u_u ..