Les Apple Store s’habillent de rouge pour la bonne cause

Apple RED Les Apple Store shabillent de rouge pour la bonne cause

Aujourd’hui 1er décembre, c’est la journée mondiale pour la lutte contre le SIDA.

A cette occasion et pour soutenir cette cause, certains Apple Store habillent leurs logos de rouge.

Apple est engagé dans cette cause depuis plusieurs années déjà et propose même une gamme de produits estampillés RED dont une partie des recettes sont reversés au fond mondial de lutte contre le SIDA.

Aujourd’hui est un jour spécial puisque cette journée est consacrée à cette lutte. Ainsi, plusieurs Apple Store du monde entier comme celui de Londre arborent un logo rouge à la place de la traditionnelle pomme blanche.

apple world aids day 2013 Les Apple Store shabillent de rouge pour la bonne cause

Depuis 2006, Apple a généré plus de 65 millions de dollars avec ses produits RED et ces nombreux autres gestes comme la récente vente aux enchères où un exemplaire unique d’un Mac Pro RED avait été vendu 977 000 dollars.

source

16 réflexions sur “Les Apple Store s’habillent de rouge pour la bonne cause”

  1. Pète-couilles avec leur sida, ils devraient plus s’intéresser aux cancers, surtout qu’ils les favorisent.

    Le sida, aujourd’hui, si on n’est pas con, on ne le chope pas.
    Après il y a des dommages collatéraux, viols, enfants, transfusions (là je crois qu’aujourd’hui c’est 0% de chance de se le chopper).

    Le cancer, même en vivant dans une grotte, on le chope sans comportement à risque.

    1. Franchement se genre de commentaires sont minables. Si ta mère ta donnée le sida à la naissance tu fais comment?! Tu crois que les gens aiment attraper le sida?! Plutôt que de laisser mourir toujours plus de gens, prévenir et aider est une cause juste! le cancer est grave le sida aussi les 2 tus! Aller dire que ceux qui ont le sida n’avaient qu’à faire attention c’est impensable et d’une bêtise sans nom!

    2. Tu n’as pas tort car si les grosses entreprises voulaient vraiment faire quelque chose ils reverseraient 1€ voir 0,50€ sur chaque vente peu importe le jour de l’année. Le plus bizarre s’est que les entreprises qui font ça n’en parle pas comme si s’était un événement il ferme leur gu*** et le font

    3. Tu n’as pas tort car si les grosses entreprises voulaient vraiment faire quelque chose ils reverseraient 1€ voir 0,50€ sur chaque vente peu importe le jour de l’année. Le plus bizarre s’est que les entreprises qui font ça n’en parle pas comme si s’était un événement il ferme leur gu*** et le font

    4. Si on est pas con ET qu’on a des moyens de protection, on le chope pas. Oui.
      C’est loin d’être le cas pour tout le monde.

      J’ai l’iPod Nano 3e et 5e, Touch 5e, et ma soeur a le nano 7e (RED).
      J’ai changé mes iPod tout les trois ans… et à chaque fois (RED). Principalement pour la couleur super belle/intense, mais si on peut par ailleurs aider une cause planétaire. Autant le faire.

    5. Hey mais toi tu sors d’où??? Si c’était si facile de pas attraper le sida, alors on en ferait pas une cause mondiale blaireau! Et tu crois qu’en Afrique les populations sont assez sensibilisées?? Ça fait pitié de voir des gens réagir comme ça! Pauvre France

  2. Vous direz tous ce que vous voudrez, c’est juste pour faire de la pub, comme dit plus haut si ce n’était pas le cas ils donneraient pour chaque produits 1€ toute l’année et sans changer la couleur du logo ! Là ils en font un événement, ils font en sorte que ça ce voit donc c’est un moyens comme un autre de se faire de la pub pour eux !

    1. Bien sûr que c’est pour faire de la pub. Même si ça serait beau, aucune entreprise, aussi riche soit-elle, ne filera pour le bonheur des yeux de la thune à une cause, aussi importante soit-elle.
      Et ce, encore moins sans s’en vanter.

      Moi je trouve ça hyper dommage, en revanche, qu’ils ne mettent pas le (RED) dans les pub ou plus évident sur le site… mais bon.

      1. J’avoue que pour le red ça reste un mystère… Surtout que ce sont les plus beau ! Pourquoi ne pas les mettre en magasin, ce serait bénéfique pour apple (plus de pub), pour le consommateur (la couleur la plus belle) et pour la lutte contre le sida (beaucoup plus de produits vendus) !

        1. Ils les affichent dans les Apple Store … donc c’est un minimum affiché quand même. M’enfin pas dans les affiches ou pub, dommage.

          Plus de pub, certes, m’enfin ça laisse au consommateur le sentiment d’exclusivité et rareté, étant donné que c’est une édition limitée et qu’ils sont uniquement accessible via Apple directement (Store ou net). ‘Pis bon, je sais pas quel pourcentage est filé a la lutte contre le Sida, m’enfin c’est un pourcentage qu’Apple n’encaisse pas, donc ça les arrange pas :P

  3. Il semblerait que l’apache soit assez déclassé dans la catégorie connard. Homophobe, doublé d’un misogyne …
    Pas besoin de faire un dessin !

  4. C’est à l’individu d’être vigilant sur l’arrêt de propagation du sida et non pas à la communauté, aujourd’hui.

    Aujourd’hui le problème principal c’est le cancer.

    Pour le sida on a mis en place des systèmes de prévention, de sensibilisation.

    Alors non, je ne dis pas qu’il faut laisser les malades ‘collatéraux’ et les autres dans la merde mais aux vues de ce qu’est ce problème et ce qu’est le cancer, il est plus rentable sur le nombre d’individus sauvés de privilégier la recherche sur les cancers, d’autant plus comme je l’ai évoqué que le sida peut aisément être évité. Garder sa bite dans son fut, ou garder sa culotte ce n’est pas compliqué. Les préservatifs ne sont pas donnés, c’est vrai, heureusement il y a des organismes qui en distribuent tout de même.

    Et surtout il est plus légitime qu’Apple s’intéresse aux cancers qu’au sida.

    Le VIH est un virus en perpétuel mutation, tout ce que l’on peut espérer c’est des médocs pour améliorer les conditions de vie ou un vaccin génique (interdit?) qui viserait à changer ton ADN (un peu comme un virus), afin d’apporter les barrières nécessaires ou d’enlever les ponts présents face au VIH.
    (J’image le système d’accroche du VIH car vu ta réaction tu n’as pas ces infos ni le recul nécessaire, et je t’excuse donc de ta réaction.)

    Vous êtes marrants à le parler de l’Afrique, même sans le sida ils crèveraient d’infections en tout genre, ON NE LEURS DÉLIVRE PAS DE VACCINS NI DE MÉDICAMENTS, du moins pour un pourcentage très faible de la population.

    On essaye de les sensibiliser, ils ne comprennent pas forcément du fait de leur culture.
    Dans certaines cultures avoir des enfants et un signe de richesse, donc avoir 10gosses avec le sida ou autre contre 1 en pleine santé, ils prendront le 1° choix. Là on entre dans un cadre politique où on pousse des populations à s’adapter à notre mode de vie/pensée en leurs refilant nos merdes.

    Donc non, Jean-Kévin je ne me suis pas fait clasher, je remercie par avance les modérateurs de ne pas supprimer ma réponse cette fois, et j’invite ceux qui ont quelque chose à dire sur ce sujet d’apporter des avis objectifs cohérents et avec du recul.

    Aujourd’hui le SIDA c’est devenu un effet de mode pour les marques et les médias, ils se font une marge monstre et SURTOUT c’est déductible des impôts !
    Comment ça c’est dégueulasse ? Bienvenue au 21° siècle où l’objectif c’est le profit. Au passage ça serait aussi hypocrite avec les cancers mais plus logique dans le cas d’Apple et surtout pour obtenir une solution concrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page