Apple a récemment acheté la société PrimeSence spécialiste de la capture d’images 3D.
Dans un nouveau brevet, Apple présente un concept qui pourrait être l’une des applications de ce type de capture intégré dans les produits de la marque.
Dans ce brevet, on découvre quelques exemples de ce à quoi pourrait servir la reconnaissance faciale dans nos appareils pommés.
La technologie est découpée en 3 parties distinctes : la détection de visage, la reconnaissance faciale et le contrôle d’accès.
Une fois réunies, ces trois technologies formeront un ensemble complet de détection et de reconnaissance de visage permettant par exemple de déverrouiller un appareil et de limiter l’accès à certaines applications selon ce que le capteur perçoit.
Ainsi, l’iPhone pourrait par exemple détecter qu’un utilisateur est devant l’écran et déverrouiller l’appareil. Ensuite, il vérifiera si l’utilisateur est le propriétaire et bridera l’utilisation des applications de messagerie par exemple si ce n’est pas le cas.
Le brevet prévoit également la gestion multi-utilisateur en utilisant cette reconnaissance faciale.
Qu’en pensez-vous ?
26 commentaires
À quand la reconnaissance du zgeg?
Magnifique remarque!
Et la reconnaissance de la foufoune ?
J’adore ;-)
Samsung le fait EN CAS GOOD JOB APPLEEEE
Samsung le fait déjà oui. Mais voilà la qualité merdique du truc aussi
ah bon sur mon S4 LTE elle marche au quart de tour pourtant bizarre :=) LTE c’est la 4G sur les S4 vous verrez un jour les iphones aussi se mettront a niveau et passeront aussi sur la 4G quand tous le monde aura la 6G un jour quoi;)
T’a essayé de nous faire rire mais c’est raté
Effectivement, comme diraient les vikings de l’ancienne époque 1934 : une blague à part de 1 euro 20 :P ahahah
Ouais l’iPhone 5s à la Lte aussi hein !
Céramique, aluminium , verre, saphir, c’est les matériaux nobles utilisés sur les iPhones, un jour aussi Samsung y passera, et essaiera de justifier ses prix ;), quand l’iPhone sera en liquid metal ou autres nouveautés
– tout est dis ;-)
Ah non, précision que chez Apple, et donc les iPhones, ils ont la meilleur puce LTE du marché, celle qui comprends presque toutes les fréquences existantes et utilisées a l’heure actuelle ^^
Bien entendu on ne parle pas du processeur en 64bits, ce pauvre pro Samsung ne comprendrait rien =P
J ai vraiment du mal à comprendre les gens qui sont pro Samsung . Pourquoi vous traînez sur une application qui Est dédiée à l iphone a 98 % si votre Samsung est si génial ?
L’idée est intéressante, vraiment, mais je me vois mal rester devant mon écran comme si je me prenais en photo à chaque fois que je voudrais déverrouiller mon ibidule
Le fait donner acces à certain contenu peu déjà être fait avec le touch id non ?
Première ligne: « Apple a récemment acheter » -> faute de conjugaison, acheté est un participe passé et non un verbe à l’infinitif, aller à l’école c’est bien, apprendre c’est mieux…
Moi, ce que j’attend avec impatience c’est la reconnaissance du nombril !
L’empreinte digitale servirait donc à quoi?
Une coupe de cheveux récente, une barbe mal rasée et hop iPhone verrouillé!
Apple a acheté une dizaine de sociétés et déposé une vingtaine de brevets ces deux dernières années…. J’espère que l’iphone 6 sera LA REVOLUTION qu’on attend depuis la sortie de l’iphone 4.
Une reconnaissance faciale … Ceci semble être dans le rally de course (racing pour être précis) d’Apple pour qu’ils introduisent celui ci dans le téléphone précisément smart phone appellé « iPhone ». Voyons voir pour l’année prochaine, soit disant riche en nouveau produit et fonctionnalités méconnue auparavant de l’époque ancienne.
Trop cool mais Samsung la déjà la honte pour Apple mais courage ;)
Brevet deposé en 2008 ….
Sa serait cool comme sa seul notre tête pourra déverrouiller notre Iphone
Ca sert a rien ca va même pas marcher il faudra pas bouger je prefre l’emprunte diguital sur iPhone 5s
Si c’est pour déverrouiller son téléphone je vois pas du tout l’intérêt, comment tu fais la nuit ??
– et pour réagir a l’article… Personne ne pense aux Macs ? Après tout une technologie comme celle ci serait invisible pour l’utilisateur ( ce que recherche Apple) sur ces appareils étant donné que l’on se place toujours devant son écran et donc devant la caméra intégrée..
Puis un système multi-utilisateur sur iPhone… Aucune utilité, sur iPad je ne dis pas mais bon, une fois de plus nous revenons sur les Macs, qui eux, seraient plus apte a en bénéficier :-)