Apple offre une heure d’atelier informatique aux jeunes

free program Apple offre une heure datelier informatique aux jeunes

C’est en partenariat avec code.org, que Apple va proposer pour les enfants et adolescents une heure de cours informatique gratuite.

L’objectif est de faire un cours à 10 millions de jeunes à travers le pays.

C’est une introduction d’une heure à l’informatique, conçue pour démystifier le code et montrer que n’importe qui peut apprendre les bases de la programmation. « La possibilité de coder et de comprendre la puissance de l’informatique est essentielle à la réussite dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, » déclare l’ancien vice-président Al Gore. Apple Store accueillera des ateliers d’une heure pour les enfants et les adolescents à travers les États-Unis le 11 décembre …

[youtube FC5FbmsH4fw 500]

6 réflexions sur “Apple offre une heure d’atelier informatique aux jeunes”

  1. C’est une bonne initiative de la part d’Apple et ça servira certainement à beaucoup de jeunes de toucher pour la première fois un clavier et une souris.

    Après il ne faut pas être dupe non plus, il y a un réel intérêt pour Apple à organiser ce genre d’initiative. En effet, je ne suis pas statisticien, ni sondeur, mais je suis convaincu qu’une grande partie (pourcentage élevé) des jeunes qui pourront bénéficier de ces « cours d’informatiques » achèteront une machine signée de « La Pomme » pour commencer leur vie informatique !!!!

    Mais là encore, Apple montre sa grande force marketing, et si ça peut servir à des gens, bien moi je dis « tant mieux » !!!

    Bravo APPLE .!.!.!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page