Une usine Apple dédiée à la production de saphir en Arizona

Apple arizona saphir Une usine Apple dédiée à la production de saphir en Arizona

En novembre dernier, Apple annonçait l’ouverture d’une usine à Mesa, en Arizona. Depuis, très peu de nouvelles ont été données sur l’utilisation de cette usine jusqu’à aujourd’hui.

D’après les derniers rapports, l’usine sera exploitée par Apple en tandem avec GT Advanced Technologies. De plus, des documents dévoilés par 9to5Mac montrent qu’Apple va utiliser cette usine pour la production massive de saphir destiné aux futurs produits de la société.

apple document saphir Une usine Apple dédiée à la production de saphir en Arizona

Même si Tim Cook a refusé d’en dire plus sur les futurs produits pommés, ce document rendu public par la Foreign Trade Zones Board détaille les plans d’Apple. Dès le mois de février, la production intensive de saphir va commencer afin de l’intégrer aux produits Apple plus tard dans l’année.

Les spéculations quant à l’utilisation du saphir peuvent donc commencer. Plusieurs analystes ont donné leur point de vue à commencer par l’écran de l’iPhone. Matt Margolis du site Seeking Alpha pense que l’iPhone 6 adoptera un écran en saphir intégrant un panneau solaire.

GT Advanced sapphire slabs Pocketnow 001 Une usine Apple dédiée à la production de saphir en Arizona

D’autres, plus raisonnables, estiment que l’usine fabriquera les lentilles saphir du Touch ID permettant ainsi d’intégrer le Touch ID à tous les appareils – iPad, iPhone, iPod touch.

Cependant, si Apple décide de réellement utiliser le saphir pour la totalité de l’écran, l’iPhone serait beaucoup moins sensibles aux rayures.

10 réflexions sur “Une usine Apple dédiée à la production de saphir en Arizona”

    1. Je n’ai rien lu sur la limite élastique du cristal ni du Gorilla glass, donc dur de dire. J’ai quand même du mal à croire que c’est plus facile de rayer le cristal… donc que celui-ci soit moins « solide ».

      En tout cas, le Module de Young du Gorilla glass touche les 70 MPa alors que le saphir est à 300… donc pour une lentille d’appareil photo ou du capteur TouchID, étant donné que ça ne s’allongera pas du tout, fini les imprécisions.

  1. « Un écran en saphir avec un panneau solaire intégré » … ça va ils ont pas fumé, en 9 mois faire venir tout ça sur l’iPhone 6… sans parler du coup.

    Franchement quoi.

    1. La plupart des cellules photovoltaïques produisent de l’énergie grâce au rayons U.V produite par le soleil (et absente dans la lumière de certaines ampoules (économie d’énergie, néon, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page