De nouvelles puces graphiques hautes performances pour les futurs iPhone et iPad ?

PowerVR De nouvelles puces graphiques hautes performances pour les futurs iPhone et iPad ?

Les puces graphiques de nos appareils sont élaborées sur les schémas de son partenaire Imagination Technologies.

Apple vient de prolonger leur partenariat pour 2 années supplémentaires et aux vues de ce qu’a dévoilé cette société, cela devra beaucoup améliorer les futurs iPhone et iPad.

En effet, en signant cet accord, Apple a l’accès complet aux travaux de IT. Nos appareils sont d’ailleurs déjà équipés de puces graphiques contenant des coeurs PowerVR développés par ce partenaire.

Mais ce qui est beaucoup plus intéressant à l’heure actuelle, ce sont ces tout nouveaux  processeurs baptisés GX6650 qui se veulent apparemment être les processeurs graphiques les plus puissants jamais construits pour plateformes mobiles.

Celle nouvelle puce dispose de pas moins de 192 coeurs qui la placent en première position des GPU les plus rapides.

PowerVR GPU PowerVR GX6650 De nouvelles puces graphiques hautes performances pour les futurs iPhone et iPad ?

Grâce à cette nouvelle technologie, les performances graphiques seraient améliorées de près de 50% par rapport aux anciennes générations.

Côté consommation et gestion de la batterie, Imagination Technologies affirme que ces performances remarquables n’affectent en rien la consommation d’énergie puisque la gestion électrique est également beaucoup mieux géré.

Sachant qu’Apple vient de signer la poursuite de ce partenariat au début du mois, il se pourrait donc fortement que ces nouvelles puces intègrent les futurs appareils pommés. 

5 réflexions sur “De nouvelles puces graphiques hautes performances pour les futurs iPhone et iPad ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page