Ferrari utilisera (malheureusement) des écrans résistifs pour CarPlay

CarPlay Ferrari utilisera (malheureusement) des écrans résistifs pour CarPlay

Après Mercedes et Volvo, voici cette fois un test de l’intégration de CarPlay dans une Ferrari.

Chose assez troublante, l’écran utilisé est ici résistif et non pas capacitif comme nos appareils pommés.

Plusieurs tests ont été effectués dont un par MetroNews visible en cliquant ici.

L’écran est donc résistif, c’est à dire qu’il réagit à la pression et non au simple contact du doigt. Cette technologie tend à disparaitre au profit des écrans capacitifs qui offres de nombreux avantages.

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En effet, un écran résistif ne permet par exemple pas d’utiliser des gestes de slide pour faire simplement défiler l’écran. Le multitouch n’est lui aussi pas vraiment possible obligeant par exemple l’utilisateur à utiliser un bouton pour zoomer sur une carte au lieu d’un simple geste comme nous en avons l’habitude. Ce type d’écran est également moins fluide et moins réactif.

CarPlay1 Ferrari utilisera (malheureusement) des écrans résistifs pour CarPlay

Il est d’ailleurs également surprenant de voir qu’Apple n’a apparemment pas imposé de ligne de conduite aux constructeurs concernant l’intégration de CarPlay.

Les technologies diffèrent et le rendu pourrait donc être beaucoup moins bon selon les choix fais par chaque constructeur.

Pour Ferrari, ce choix reste tout de même très étonnant pour des véhicules de si haut de gamme dont les prix avoisinent les 300 000€, même si CarPlay peut être utilisé également avec une molette et des boutons physiques comme c’est également le cas chez Mercedes (lire Mercedes nous donne un aperçu du système Carplay).

Reste à voir ce que proposeront les autres constructeurs comme par exemple PSA Peugeot Citroën.

Apple aurait-il du imposer certaines condition d’intégration ?

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16 réflexions sur “Ferrari utilisera (malheureusement) des écrans résistifs pour CarPlay”

  1. Tout ceci laisse à penser que carPlay n’est qu’une intégration logicielle (une interface) dans les « postes » prévus par les constructeurs auto. Ça minimise les couts ! Mais on payera ça très cher au début !
    Pour pas grand chose en plus…
    Pouvoir intégrer un iPad mini n’aurait pas été plus simple et plus performant ?

  2. Vous avez rien compris, c’est pour que les gens avec des gants en soie ou en velours puissent utiliser l’écran sans les enlever !

    1. Mdr n’importe quoi. Moi je dirais que c’est pour causer des accidents. Comme ça ils se font encore plein de tune avec les réparations lol.
      Tout est question d’argent…

  3. Oh zut on va pas pouvoir jouer a candy crush sur l’autoroute! Blague à part le tactil resistif va forcer a utiliser des commandes simples c’est pas mieux pour la sécurité?

  4. Mauvais choix pour ferrari !

    Pour PSA, l’ecran sera en option, avec une prise peritel pour le brancher au fond de la boite a gant !

    PSA est le seul constructeur a proposer des fiches RCA, pour brancher un lecteur audio alors que 99% des constructeurs ont integré depuis bien longtemps une prise mini jack pour l’aux
    On peut donc s’attendre a tout avec eux !

  5. Oh mais arrêtez, c’est la crise, c’est normal que Ferrari n’ait pas les moyens de payer un écran capacitif pour ses voitures. Tout de suite ça crie « oh mon dieu c’est nul machin machin fait mieux gnagnagna » …. de vrai enfants. Pensez aux entreprises en faillites qui ont pas les moyens bon sang ! :)

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