Les têtes pensantes d’Apple ne distillent que peu d’interviews dans l’année. Le journal anglais Sunday Times vient donc de publier en exclusivité une conversation avec Jonathan Ive, responsable design de produits comme l’iPod, l’iPhone et l’iPad.
Ive revient sur sa façon de développer et d’imaginer un produit :
Il commence un projet en imaginant ce que devrait être le produit et ce qu’il doit faire. Et à partir de là, il commence à travailler, à quoi il devrait ressembler. Il cherche des conseils dans des endroits improbables. Il a travaillé avec des producteurs de confiserie […] pour son premier grand succès : l’iMac
Il est rapporté aussi la relation de travail très fusionnelle entre Ive et Steve Jobs, les deux génies se ressemblant énormément dans la rigueur appliquée à leur travail.
Le spécialiste du design l’entend encore crier au vol lorsqu’il lui demande s’il est flatté ou offusqué de voir ses créations référencées pour d’autres produits. Ce qui est copié n’est pas juste une conception, ce sont des milliers et des milliers d’heures de lutte . C’est seulement quand vous avez réalisé ce que vous vous apprêtez à faire que vous pouvez dire, cela en valait la peine. Il faut des années d’investissement , des années de douleur.
Une interview, très complète, entre iWatch, « vol de brevet » de la part de Samsung, et iOS 8. Tout ceci est disponible (en anglais bien sûr) ici, sur le site de 9to5mac.
5 commentaires
*** detaille beaucoup plus l’interview.
Vous avez résumé.
Et vous pouvez pas traduire pour ceux qui sont pas a l’aise avec l’anglais non !
Oh bah ça va faut vraiment être nul pour pas comprendre je suis en 4° et je comprends faut arrêter
Le seul homme qui rassure encore les investisseurs. S’il se barre je pense que l’action chuterai énormément.
Un seul homme ne fait pas une entreprise, regarde Steve jobs est partie et Apple se porte aussi bien malgres cette m**** d’iOS 7. :)