Vous le savez déjà, de nombreux cas d’achats non voulus dans les applications de l’App Store ont été recensés. Apple réagit donc à ces erreurs en proposant dès maintenant un remboursement !
La firme de Cupertino envoie depuis peu des mails à ses clients. L’objet de ces envois ? Les achats in-app.
Le mail informe les utilisateurs que tous les achats faits par des mineurs ont été ou seront remboursés. Il s’agit de la dernière campagne d’information indiquée par Apple, afin de s’assurer que les mineurs ne feront plus d’achats sans l’accord des parents. Le remboursement des applications coûte très cher à Apple, des enfants faisant des achats pouvant aller jusqu’à 6000$.
L’entreprise de Tim Cook est actuellement en procédure, car les parents, victimes de leurs propres enfants pour des factures extrêmement élevées, ont souhaité envoyer Apple en justice. La FTC avait même lancé une investigation, qui a donc abouti sur le fameux remboursement total des achats non désirés ( lire Apple va rembourser 37 000 clients pour des achats in-app).
Il est donc clair qu’avec 32 millions de dollars à rembourser, Apple a bien raison de prendre toutes les précautions possibles afin d’éviter ces achats évitables.
Avez-vous été déjà confronté à ce cas?
7 commentaires
Non j’ai pas (encore) d’enfants ^^
Oui par mes petits enfants et j’en suis pour 500 euros j’aimerais bien qu’ils le fassent en France
En même temps il suffit de décocher les achats intégrés dans les restrictions et plus aucun risque
Ou de retirer ses codes de carte bleue de l’iTunes
Ils jettent leurs enfants sur des tablettes et après ils disent c’est la faute a Apple
Ba écoute t’avait qu’a pas donne ta tablette a ton enfant
Cree des comptes sans cb et vous serez tranquille et acheter des cartes prépayer comme sa vous aurez aucune surprise
Ma fille a un ipad avec compte sans cb et je suis bien tranquille aucune surprise a la fin du mois