Le téléphone portable est l’un des fléaux des professeurs. Mais une nouvelle solution vient d’être créée afin de permettre aux professeurs de désactiver les téléphones des élèves !
Les élèves risquent de ne pas apprécier cette information, au contraire de leurs parents. Une nouvelle application vient de naître : iSmartKeeper ! Son but ? Permettre aux professeurs de désactiver tout téléphone portable situé dans l’école.
En installant le module partenaire sur le téléphone des élèves, le professeur peut les localiser et les désactiver, ne laissant place qu’aux appels d’urgence. Plutôt pratique pour des professeurs complètement dépassés par ce problème de société !
Ce petit programme vient même d’être adopté en Corée du Sud, le gouvernement n’acceptant plus les 18 % d’élèves dépendants à leur téléphone.
Il est donc possible, si ce test s’avère valide en Corée du Sud, que d’autres gouvernements viennent à embrasser cette nouvelle technique.
Êtes-vous parent ou élève ? Quel est votre avis sur cette nouvelle technologie ?
47 commentaires
Moi je suis prof est j approuve vivement en france …
Prof de Français j’imagine ! :)
Même pas
Faut vraiment être pervert pour vouloir localiser ses élèves ! Si tu veux vraiment stopper les portables en cours, je vais te donner une petite astuce : quand tu es à ton bureau, lèves toi brusquement, tous ceux que tu as vu sursauter vont ranger leur portables 2 secondes après, prend les sur le vif à ce moment là.
C’était de l’ironie vu ce que tu as écrit!! Donc on peut rayer prof de math et de philo pour la logique.
Pas prof de français en tout cas…
Tu es prof « est » tu approuves…………
P4
Pas prof de français en tout cas
Même les profs ne savent plus écrire…
Connard !
Pd
Entièrement d accord il est temps que les choses reprennent leur place l’école est un lieu pour apprendre pas pour chatter par téléphone ou être sur Facebook
Ou d’aller sur ce site…
Tg !!
Si il s’agit uniquement d’un soft, il ne servira a rien, avec un minimum de connaissance, n’importe qui pourra le désinstaller… Il faudrait faire cela en partenariat avec apple et l’intégrer a l’iOS…
Moi je jailbreak mon iphone ouroot android et pouf a plus de logiciel xD
Bah bien sur, les élèves laisseront ce programme sans le désactiver ni demander au pote bidouilleur de le désactiver !
En plus ça sera mis en place d’ici 2073 minimum vu la vitesse de la technologie des écoles — »
Mais c’est bien de rêver
Et bien allons vers un modèle de dictature !!!!
En tout cas l’inventeur de cette aplication ira en enfer !
Y’aura déjà un tweak pour contrer le problème….
C’est vrai que ça parle, ça pense, mais ça fait rien ! Adopté une Application qui tourne en Tâche de fond discrètement, dans iOS 8 par exemple, puis une fois les élèves arrivé dans l’école, les professeurs, en ayant au préalable leur numéro de téléphone devenu Obligatoire dans les inscriptions, pourrons les désactiver une fois l’appel de classe fais, et la désactivation ne se fera pas si l’élève est absent, avec une application dont seul les professeurs pourront avoir. Reste à voir x), après y’aura le Jailbreak pour désactiver tout ça de toute façon x).
Au pire, si un élève se fait prendre avec son téléphone, le prof le confisque 1 ou plusieurs jours et le problème est réglé.
Plus aucunes autorité c’est dingue…
A mon avis sa ne servira a rien puise que ont peut la désinstaller , sa reste une application elle n est pas intégrais a l’OS du Smartphone .
Sa reste mon avis .
Carrément inutile comme application l’école va être une prison ..
« En installant le module partenaire sur le téléphone des élèves, le professeur peut les localiser » heu les localiser ??? IL Y A UN TRÈS GROS PROBLÈME LÀ JE CROIS !
Je suis entièrement d’accord avec toi !
VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE !
Hmm la belle atteinte a la liberté informatique
Sinon on achete un iPhone 3G, pour que les prof installe le logiciel dessus et on garde son 5-5s sur soi…
On peut inventer une appli pour desactiver la musique des puceaux dans la rue ??
Je suis parent et complètement POUR !!!!!!!
Je ne suis pas reac, mais cela devient parfois abusif.
Beau décolleté en tout cas… :-)
Comme dhab on contournera ça sans problèmes. A tout les profs qui sont idiots et incompétents qui ne savent pas gérer leur classe. Changer de travail au lieu d’espérer des app vous facilitant la vie. Vous n’êtes juste pas fait pour ça.
@beetleboy. Toi prof ? Les profs ont le même niveau que les élèves maintenant ? lool c’est dur quand même voir que des gens de ton niveau sont censés enseigner a des élèves…
Bah voyons ! Et comment on va obliger un élève à installer sur son téléphone, sa propriété, une application qu’il ne souhaite pas !? Aucune chance de voir ça en France !
Bien sûr comme ci je laisserai quelqu’un bidouiller mon portable pour me le couper ! xD
Ben oui pour les parent et les prof surtout moi mais imaginer un parent d élève envoie un sms a son enfant pour plusieurs chose grave ou rendez vous ect et puis certain hacker trouverons une solution et si un élève n’a pas de smartphone mais un téléphone il peut l utiliser ;(
Y’a quand Corée qu’on peut voir ça.. Et pendant les pauses à chaque fois les profs devront réactiver le téléphone et si ils oublient l’élèves ne pourra pas prévenir que le prof d’après est absent et qu’il finira plus tôt comme ça arrive tout le temps.. Il faudrait aussi une application pour l’absentéisme des profs qui est plus que récurrente.
Cela reste à la condition que les élèves acceptent d’installer le programme !!
Aucune chance, au niveau juridique, qu’une telle mesure soit mise en place. Cela car la liberté même des élèves serait compromise. Le fait que la Corée l’air adopté est significatif : un pays très loin de la protection offerte par la France ou l’Europe en général.
Et le bon vieux Nokia 3310 qui revient en force =)
Ça sert a rien déjà le prof doit accéder a notre téléphone pour pouvoir l’installer et tout le monde c’est qu’il n’ont pas le droit. Et avec un peu de connaissance on pourra le désactiver si besoin
Si ils pensent pouvoir contrer les élèves comme ça X) les élèves auront toujours une longueur d avance sur les profs ahah trouves qqchose pour les bloquer , ils trouveront quelque chose de pire. :p
Je suis étudiant, et oui pendant les cours tout le monde utilise son téléphone, au lycée c’était pareil.
Par contre, en général si un cours est vraiment intéressant et complet je n’ai pas besoin de sortir mon iPhone pour jouer à angry birds .. Au lieu de blâmer les élèves, les profs devraient parfois se remettre un peu en question …
Après en ce qui concerne les études supérieures c’est un peu inutile, étant donné que tous les étudiants sont adultes , comme quoi il n’y a pas que les ados qui utilisent leur téléphone en cours ;)
Sinon un simple brouilleur ça évite les #jmefaischierencours et pas besoin de toucher au portable des têtes blondes. Certes il y’a plein de jeux en hors ligne mais c’est déjà un petit progrès. Une app dans un portable c’est pas envisageable parce que ça sera contourné et pas développé sur tous les os et puis c’est pas trop en accord avec la constitution il me semble.
Bah laissez les élèves avec leurs téléphones, plus tard, ca fera du boulot pour les autres…
Et puis c’est aussi au parents de savoir éduquer leurs enfants, après si ils ne s’intéresse pas à ce que vivent leurs enfants… c’est un autre débat
Au lieu de créer une application qui est déjà obsolète ben oui il existe des moyens de les contourner. Le plus simple et plus pratique à faire au lieu de dépenser encore des millions en France c’est de prendre tous les smart phone et téléphone des le début de la classe et les mettre dans un panier ! C’est dur a faire ? Non car en examen on demande à tout les les élèves de mettre leur téléphone sur le bureau du prof et les cartable! Donc application. 0000! Et si on prend le modèle de la Corée Ben vive la dictature ! Déjà que on nous impose des lois à la con qui pour moi est une forme de dictature alors la non et non mon gamin aura jamais de smart phone non non ! D ici la on l’auras tous sous la peau le mobile lol
C’est génial et ça pourra profiter a d’autres personnes par ex. aux gens qui sont dans les bibliothèques les musées les trains ou les gens retournent chez eux et sont fatigués et ou il y a tout le temps des gens qui n’ont aucun respect pour les autres.
Vivement que cette app. Voit le jour le plus tôt possible.
En france je n y crois pas vu l avancé technologique dans les ecoles
Je suis eleves et un telephone portable c est perso et personne ne laissera mettre sa sur son portable et il suffit de le desinstaller ssa va trop loin la