Apple utilisera du saphir pour les prochains écrans d’iPhone

ecran iphone Apple utilisera du saphir pour les prochains écrans diPhone

C’était une idée qui semblait faire son chemin, elle prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur. Apple devrait utiliser du saphir comme composant des écrans de ses futurs iPhone.

Un nouveau brevet a été déposé par Apple l’année dernière, et il a été publié par l’USPTO (Bureau Américain des brevets et marques) ces derniers jours. Le copyright présage un écran en saphir plus grand que ceux des iPhone précédents.

Le brevet en question annonce deux revêtements : le premier est oléophobe (qui résiste aux graisses) et l’autre hydrophobe. Ces couches seraient appliquées par une nouvelle technologie, qui leur permettra une meilleure adaptation au saphir initial.

L’intérêt réel de ce matériau est sa solidité et sa résistance aux rayures. Ces qualités, ajoutées aux couches de traitement, en feront sûrement l’un des meilleurs écrans du marché.

Apple a annoncé officieusement qu’une nouvelle usine de fabrication en Arizona devait fournir du saphir aux produits à la pomme. Ce matériau est déjà utilisé pour la lentille de l’appareil photo et le bouton Home sur l’iPhone 5S. Mais il semblerait que cette production de saphir soit plus importante que prévue.

Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?

source

12 réflexions sur “Apple utilisera du saphir pour les prochains écrans d’iPhone”

  1. Le prix ne va pas monter, tout le monde le sais, car les iPhone restent au même prix ( en gros ) donc ça veut dire quoi ?
    Les autres composants vont être de moins bonne qualité.
    Youpi vive Apple.

    1. Les composant ne seront pas de mauvaise qualité la technologie evolue de jour en jour et les coups de production diminuent grace aux nouvelles technologie et puis c’est du saphir de synthese ne t’inquiete pas

    2. Je pense plutôt qu’il vont garder la bonne qualité et réduire leur marge. Après tout, le coût de production est seulement de 200€.

  2. Apple produit des iPhones en masse donc le prix de l’écran est ridicule et si il perde 3$ De leur marge par ce qu’il mette une fine couche de saphir pour solidifier l’écran moi je suis pour !

  3. Il ne manque plus qu’une batterie potable et les accusés de réception (à mon avis si ils décident de mettre cette fonctionnalité ce sera juste pur le tout dernier iPhone car apple nous dira que les autres ne sont pas assez puissant.)

  4. Les écrans en saphir synthétique coûtent environ 30$ par appareil, c’est-à-dire 10 fois plus cher que les écrans utilisés sur les iPhones actuels. Cependant je ne pense pas que le prix augmentera significativement pour autant. Apple espère vendre une très grande quantité de leur prochain iPhone.

  5. Super idée mais il faut que les réserves de saphir soit infini impassient de voir ça. Par contre j’espère que le prix ne vas pas trop monter ou la qualité d’autres composant ne vont pas être médiocre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page