C’était une idée qui semblait faire son chemin, elle prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur. Apple devrait utiliser du saphir comme composant des écrans de ses futurs iPhone.
Un nouveau brevet a été déposé par Apple l’année dernière, et il a été publié par l’USPTO (Bureau Américain des brevets et marques) ces derniers jours. Le copyright présage un écran en saphir plus grand que ceux des iPhone précédents.
Le brevet en question annonce deux revêtements : le premier est oléophobe (qui résiste aux graisses) et l’autre hydrophobe. Ces couches seraient appliquées par une nouvelle technologie, qui leur permettra une meilleure adaptation au saphir initial.
L’intérêt réel de ce matériau est sa solidité et sa résistance aux rayures. Ces qualités, ajoutées aux couches de traitement, en feront sûrement l’un des meilleurs écrans du marché.
Apple a annoncé officieusement qu’une nouvelle usine de fabrication en Arizona devait fournir du saphir aux produits à la pomme. Ce matériau est déjà utilisé pour la lentille de l’appareil photo et le bouton Home sur l’iPhone 5S. Mais il semblerait que cette production de saphir soit plus importante que prévue.
Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?
12 Commentaires
Le prix ne va pas monter, tout le monde le sais, car les iPhone restent au même prix ( en gros ) donc ça veut dire quoi ?
Les autres composants vont être de moins bonne qualité.
Youpi vive Apple.
Les composant ne seront pas de mauvaise qualité la technologie evolue de jour en jour et les coups de production diminuent grace aux nouvelles technologie et puis c’est du saphir de synthese ne t’inquiete pas