Facebook rachète l’application de fitness Moves

moves Facebook rachète lapplication de fitness Moves

Ces derniers temps, de nombreuses entreprises sont rachetées par de grandes compagnies telles qu’Apple, Google ou Facebook. C’est au tour aujourd’hui de Moves, application mobile de fitness d’être rachetée par le géant des réseaux sociaux !

Le marché de la santé et du bien être est actuellement plus que fleurissant. En effet, toutes les sociétés de nouvelles technologies souhaitent proposer ce genre de services aux utilisateurs de leurs produits.

La société finlandaise ProtoGeo Oy, à l’origine de l’application Moves, vient donc d’être rachetée par Facebook et l’annonce via ce communiqué sur leur site :

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Facebook vient d’acquérir notre société ainsi que l’application Moves. Depuis que nous avons lancé Moves, nous nous sommes focalisés à vous proposer un journal de bord simple et clair que des millions de personnes utilisent déjà avec joie.

Maintenant, nous rejoignons l’équipe talentueuse de Facebook afin de travailler pour améliorer leurs produits et leurs services avec une mission simple : proposer des outils efficaces au millard de personnes abonnées.

La société a aussi fait la promesse que les données récupérées par l’application ne seraient pas liées à l’activité de Facebook. Il est clair que cet achat n’a qu’un seul intérêt pour Mark Zuckerberg et sa bande : ne pas être le dernier sur la ligne d’arrivée des produits technologiques !

Si vous le souhaitez, vous pouvez même tester cette application car elle est devenue gratuite (sans doute pour une petite période) !

[app 509204969]

Que pensez-vous de ce rachat par Facebook ? 

source

7 réflexions sur “Facebook rachète l’application de fitness Moves”

  1. Stop Facebook ! Moves était une appli géniale qui va maintenant être corrompue par Facebook ! Dommage …
    Nos amis en ont rien à faire de savoir le nombre de pas que l’on a fait durant la journée … N’importe quoi …

  2. Vous avez rien compris les gars ! Facebook est un réseau social qui tourne, certe, mais dans quelques années d’autres réseaux sociaux l’auront bouffé. Faut bien que le petit mark pense à se reconvertir ! ^^

  3. Hum, mon iphone 5S jailbreaké sous ios 7.0.3 ne veut pas l’ouvrir, tout comme plusieurs applications telles que le bon coin ou starwalk, des suggestions pour régler mon problème ? ^^

    1. Pour ton info, mon iphone (5S 5.0.6) est jailbreaked également, mais Moves fonctionne bien, donc je ne pense pas qu’il y ai de rapport… Cependant c’est dommage qu’elle soit gratuite vu le prix que je l’avais payé… snif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page