Cook ne se précipite pas sur les nouveaux produits

tim cook 2 Cook ne se précipite pas sur les nouveaux produits

Apple est à la croisée des chemins, car l’entreprise est actuellement décriée pour ce qui était sa marque de fabrique : la nouveauté. Dans une conférence avec des analystes et quelques représentants de Wall Street Journal, Tim Cook a donc parlé du futur de la firme à la pomme.

Et le PDG d’Apple se veut plus que rassurant pour les jours à venir. Il « attend avec impatience l’introduction de nouveaux produits et services que seul Apple peut mettre sur le marché « . Les analystes voulant en savoir plus, Cook a donc expliqué plus concrètement sa volonté de développement.

Il a donc annoncé avoir en ligne de mire un système de paiement mobile mais ne souhaite pas de sentiment « d’urgence » autour d’un produit en particulier. Il a aussi avoué que l’entreprise était sur une pente certes descendante, mais que l’entreprise renaîtra de ses cendres grâce à de nouveaux produits. Et voici ses propres mots :

Vous voulez prendre le temps de bien faire les choses. Notre objectif n’a jamais été d’être les premiers. C’est celui d’être les meilleurs. Pour faire les choses vraiment bien, il faut du temps. Vous pouvez voir un grand nombre de produits qui ont été mis sur le marché où la pensée n’est pas très approfondie et, en conséquence, ces choses sont pas très bonnes.

Nous ne faisons pas vraiment beaucoup de produits donc nous passons beaucoup de temps sur chaque détail qui font la renommée d’Apple. C’est la façon dont nous avons fonctionné pendant des années et c’est la façon dont nous fonctionnons encore. Je suis confiant sur ce que nous avons à venir. Vraiment confiant et ceci est plus proche que ca ne l’a jamais été.

Je pense que c’est un environnement très intéressant (parlant du paiement mobile). Nous avons environ 800 millions de comptes iTunes et la majorité d’entre eux sont munis d’une carte de crédit. Nous avons déjà des personnes qui utilisent le Touch ID pour acheter des choses sur notre boutique, donc c’est un domaine qui a beaucoup d’intérêt pour nous.

C’est un domaine dans lequel personne n’a encore fait d’exploit. Je réalise que plusieurs compagnies l’utilisent, mais vous avez toujours un portefeuille en poche ce qui signifie que le changement n’est pas encore arrivé.

Un discours plus qu’encourageant pour l’avenir de l’entreprise, et pour la volonté des consommateurs de voir de nouveaux produits révolutionnaires arriver sur le marché !

source

7 réflexions sur “Cook ne se précipite pas sur les nouveaux produits”

  1. Et si tout sela sous-entender que la soit disant iWatch ne serait que la version S de l’iphone 6 ? Chose qui n’etonnerait pas du tout de leur part

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page