Il y a quelques jours nous vous parlions d’une restructuration en cours dans la division qui s’occupe du FuelBand (lire Nike en passe d’abandonner le FuelBand ?).
Aujourd’hui et d’après les déclarations du PDG de Nike Mark Parker, nous avons une vision plus claire du futur concernant les produits connectés de la marque.
En effet, suite à la restructuration de l’équipe en charge du FuelBand, il se disait que Nike allait bientôt abandonner la partie matérielle pour se consacrer uniquement à la partie logicielle.
Grâce à l’interview donnée par Mark Parker à CNBC, on peut cette fois confirmer cette rumeur.
En effet, d’après lui, Nike souhaite désormais étendre son partenariat avec les marques comme Apple et se concentrer sur le développement et l’intégration de ces logiciels dans les terminaux mobiles.
Concernant plus particulièrement le partenariat avec Apple, Mark Parker se dit excité par ce qui attend les 2 marques.
L’iWatch devrait alors être l’un des éléments clé de ce partenariat, la montre connectée d’Apple faisant le lien entre les appareils pommés et le logiciel intelligent de Nike.
On imagine par exemple une extension de l’application HealthBook qui serait entièrement consacrée à l’application de Nike.
Que pensez-vous de ce changement de stratégie chez Nike ?
7 commentaires
Moi je pense que c’est une très bonne chose et belle collaboration.
@senzowayne Je suis du même avis
C’est tant mieux, ils vont faire de belles choses ensemble.
il nous fait quoi OS Experience? il devait etre dispo dans « quelque jours »… ca fait 2 semaines…
Apple va racheter Nike?
Nn cest un partenariat
top high-quality report you are gealrnley truly getting some type of good web business operator. This word broad internet website performing velocity is usually incredible. It similar to feels you choose to are accomplishing any type of unique approach. In add-on, This materi