Angela Ahrendts rejoint enfin l’équipe d’Apple

angela ahrendts Angela Ahrendts rejoint enfin léquipe dApple

L’information était pressentie depuis de longues semaines. Angela Ahrendts, ex-PDG de la société Burberry, vient de rallier la firme de Cupertino !

Après un travail acharné afin de redonner ses lettres de noblesse à la marque de luxe anglaise, Ahrendts a donc pris place dans l’équipe de la société californienne en tant que vice-présidente responsable des boutiques en ligne et au détail. Voici ce qu’indique la page créée à son sujet sur le site d’Apple :

Angela Ahrendts est actuellement vice-présidente senior d’Apple de magasins de détail et en ligne, rapportant au Directeur général Tim Cook. Angela est responsable de l’exploitation et de l’expansion des boutiques Apple en ligne et au détail, boutiques qui ont redéfini l’expérience de magasinage de centaines de millions de clients dans le monde entier. Les magasins Apple sont devenus des références du service à la clientèle avec des fonctionnalités innovantes comme le Genius Bar, la configuration personnelle et la formation personnelle « one-to-one » pour aider les clients à tirer le maximum de leurs produits Apple.

Angela rejoint Apple après Burberry , où elle a servi en tant que PDG et a conduit l’entreprise à travers une période de croissance exceptionnelle au niveau mondial. Avant cette traversée, elle fut vice-présidente exécutive chez Liz Claiborne Inc., et plus tôt dans sa carrière, elle siégea comme président de Donna Karan International. Angela est titulaire d’un diplôme de marketing et merchandising de l’Université Ball State dans l’Indiana, où elle a reçu un doctorat honorifique en 2010. Elle est également membre du Conseil consultatif des entreprises du premier ministre au Royaume-Uni et a été nommée dame de l’Empire britannique en Avril 2014.

Ce nouveau rôle, spécialement créé pour la nouvelle dame, marque donc un tournant probable dans l’avenir des magasins Apple. Il est donc possible que dans les semaines, voire mois à venir, nous puissions voir la patte « Ahrendts » s’installer dans les boutiques à la pomme.

Quel serait le changement que vous souhaiteriez voir dans les boutiques Apple (en ligne ou en magasin) ?

source

11 réflexions sur “Angela Ahrendts rejoint enfin l’équipe d’Apple”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page