Avec Super Mario Run, Nintendo semble avoir réussi un coup de maître. En quelques heures seulement, le jeu est devenu l’application la plus téléchargée sur l’App Store iOS dans 60 pays différents. Selon App Annie, le titre a été téléchargé plus de 10 millions de fois et a généré 4 millions de dollars de revenu.
Le premier jeu mobile de Nintendo doit son succès à sa grande visibilité. D’après App Annie, il sera très intéressant de comparer la performance de Mario Run à celle de Pokémon Go, car les deux jeux adoptent un modèle économique différent.
Super Mario Run n’atteindra pas les revenus de Pokémon Go
Pokémon Go a atteint 100 millions de téléchargements, et continuait de générer 10 millions de dollars par jour trois semaines après sa sortie. Mario de son côté ne devrait pas réussir à atteindre de tels revenus.
Pour cause, Pokémon Go repose sur un modèle freemium et des achats in-app. Ses revenus ont donc continué à augmenter dans les semaines qui ont suivi sa sortie. Super Mario Run quant à lui nécessite un seul paiement de 9,99€ pour déverrouiller l’intégralité du contenu. Ses revenus devraient donc être concentrés sur les premières semaines qui suivront sa sortie.
8 commentaires
Dois y avoir un beug, il y a que les titres en pas de texte.
Je confirme ^^ seul les titres sont visibles :)
Problème réglé désolé !
En même temps vu les bugs et le prix pour une app qui ne fonctionne pas sur certains smartphone … et toujours aucune mise à jour depuis la sortie !
10M de téléchargement et 6M de suppression dans la foulée !
De la merde 9,99 et non jouable hors ligne????????
Bah aussi 3 niveaux apres 10€ c’est dommage
Ya que moi qui trouve ce jeu pourri ?