Selon une étude publiée par Sensor Tower, l’utilisateur d’iPhone américain moyen a dépensé 40 dollars sur l’App Store en 2016. En 2015, la somme s’élevait à 35 dollars.
Sur 40 dollars dépensés par l’Américain moyen sur l’App Store, 27 dollars sont consacrés aux jeux vidéo. La catégorie Divertissement est celle qui connaît la plus forte croissance, avec une hausse de 130% par rapport à l’an dernier. Cette catégorie regroupe notamment les applications de streaming vidéo, et Netflix est l’application qui a connu le plus de succès en rapportant près de 58 millions de dollars au T4 2016 contre 7,9 millions de dollars au T4 2015.
Moins d’applications téléchargées sur l’App Store
Étonnamment, si les possesseurs d’iPhone ont dépensé plus d’argent au total, ils ont en revanche téléchargé un peu moins d’applications. Au lieu de 35 applications en 2015, les utilisateurs ont téléchargé en moyenne 33 applications en 2016. Une baisse observable dans toutes les catégories de l’App Store.
Le mois dernier, Apple a annoncé que les ventes d’App Store venaient d’atteindre un nouveau record, et que les développeurs ont généré un total de 20 milliards de dollars, soit 40% de plus qu’en 2015. App Annie a également rapporté, le même mois, que les applications iOS ont généré 75% d’argent de plus que le Google Play Store malgré un nombre de téléchargements moins important.
2 commentaires
40$ par an me paraît très légers.. sachant qu’il sont pré à mettre 800€ dans un IPhone. je me ferais peur si je devais tous comptabilisé je pense :(><
Mourais, les achats intégrés ne sont pas comptés dans ce cas ! Car sur les jeux y’en a qui ont dû dépenser plus de 10 000, obligé