fbpx

Swatch entamera bientôt des procédures contre l’iWatch d’Apple

smartwatch Swatch entamera bientôt des procédures contre liWatch dApple

Nous le savons, Apple devrait lancer cette année sa montre connectée qui sera très certainement appelée iWatch.

Cependant, le plus grand fabricant au monde de montre qu’est le groupe Swatch est sur le point de protester contre le nom choisi par Apple pour son nouveau produit.

En effet, comme le déclarait Serena Chiesura, responsable de la communication du groupe suisse :

Nous estimons que le risque de confusion entre les deux produits est grand 

Swatch a  il est vrai, déjà enregistré dans plus de 80 pays le nom iSwatch et estime que le nom qui devrait être choisi par Apple à savoir iWatch porte trop à confusion pour le consommateur.

Ainsi, nous devrions voir apparaitre d’ici quelques mois plusieurs procédures contre la firme pommée.

Dans tous les pays où la marque est présente, les actions que l’entreprise jugera nécessaires seront prises afin de protéger sa propre marque iSwatch.

Un petit contre-temps qu’Apple n’avait surement pas prévu pour son nouveau bijou.

Pensez-vous qu’Apple va changer le nom de sa montre connectée ?

25 réflexions sur “Swatch entamera bientôt des procédures contre l’iWatch d’Apple”

    1. Essaies de racheter une entreprise qui pèse des milliards et on en reparlera… Ce n’est pas comme racheter une startup ! ^^

  1. Il faudrait, avant toute chose, voir si Apple sortira bien une montre connecté, et le nom qu’elle choisira de donner.
    Au lieu de fabuler sur d’hypothétiques procès sur d’hypothétiques noms choisis…

  2. Ce serait plutôt à ice watch de réclamer non? (Cette marque existe encore?). Les personnes qui sont prêtés à acheter une montre avec un prix a 3 chiffres sauront faire la différence enfin j’espère

  3. C bien fait pour Apple… Eux qui pense à breveter, protéger… Ils se font avoir comme des bleus. Et swatch à raison de jouer le même jeu.

  4. Aucune confusion n’est possible vu le manque de qualité del iswatch . Apple aura j’en suis sur une montre de qualité irréprochable . Swatch de son côté sa montre se raye facilement le tactile déconne et n’est pas pratique et la matière pour ces bracelet et déplorable j’en ai une avec un dessin de tête de mort sur le bracelet verdict 4 retour sav pour le bracelet et 3 pour le tactile . Apple n oserai jamais mettre un produit pourri sur le marche dc aucune confusion possible tu ve de la dobe prend iswatch tu veux de la qualité prend iwatch

    1. Je ne suis pas si finalement ils l’avaient fait je j’avais plus trop suivit, mais il est vrai que ça pourrait encore plus à confusion.
      Et à l’heure où un célèbre développeur (dont le best seller se finit par saga) attaquerait les Bubblies (groupe toulousain) car il trouve que leur nom nuit à leur autre jeu Bubble Witch…
      Tout est possible

  5. Quel est le modèle de la montre Triwa utilisée en illustration de l’article..? Aucune trace de celle-ci sur le site officiel de la marque suédoise..

  6. Déposer le nom dans l’espoir de pouvoir faire un procès et prendre d sous plus tard. Écraser son prochain pour mieux réussir au lieu de bosser avec son prochain et construire… Vive le monde libre!.. J’ai vraiment peur pour les générations à venir.

  7. Apple donnera du blé comme il ont fait avec les chemin de fer suisse pour le design de l’horloge de l’iPad et le problème sera règlé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page