De nouvelles idées sont transformées tous les jours en applications pour nos smartphones, afin de toujours mieux nous assister dans notre vie quotidienne. Aujourd’hui, l’une d’entre elles commence à vraiment se faire connaitre : NoWait !
Il nous est tous arrivé d’aller au restaurant, d’attendre un certain temps avant de pouvoir s’asseoir à une table, ou de se faire simplement refuser l’entrée sans avoir réservé. La future application NoWait pourrait remédier à tout ceci.
En effet, ce projet vient de récolter la somme assez gigantesque de 10 millions de dollars afin de mener à bien son plan. Son but ? Vous proposer la liste des restaurants à proximité, leur distance et leur temps d’attente, tout ceci depuis votre smartphone préféré ! L’application sera aussi proposée aux restaurants, afin d’informer au mieux les clients, par exemple, des temps d’attente par SMS ou des nouveaux plats de leurs cartes.
La société qui a pensé cette très bonne idée se nomme Drive Capital, co-fondée par Mark Kwamme and Chris Olsen. L’application est un véritable succès aux Etats-Unis, qui enregistre 5 millions de repas par mois actuellement et qui devrait s’affilier à un millier de restaurants d’ici la fin 2014.
Espérons qu’un tel système arrive très bientôt dans l’Hexagone !
Que pensez-vous de ce système d’information pour les restaurants ?
6 commentaires
Très très pratique !
Il m’arrive d’aller dans des restaurants où on m’annonce 45 min d’attente… Ça permettrait de prévoir avant, de partir plus tôt etc c’est super ! Ou même d’aller dans un autre resto avec moins d’attente !
Je ne vais pas au resto, c’est plus simple. ~
Mouais… Ça peut quand même nuire à l’image de certains restaurants qui pourtant offrent un service de qualité. Si on est capable de prendre son portable pour ouvrir son appli et regarder le temps d’attente du resto, j’estime qu’on est capable de le prendre et d’appeler pour réserver ! Ça évitera d’attendre 45 minutes ! C pas plus compliqué que ça !
On ne prévois pas forcément toujours ce qu’on va faire de sa soirée ou de son dimanche midi
Bordel, j’ai eu l’idée il y a 4 ans et je me suis dit « sa marchera pas… »
Aaaaaaaahhhhh non.